MAISON MICHEL, RETOUR SUR TERRE DANS UNE NATURE OH COMBIEN EVOCATRICE.
Embarquement immédiat sur les terres brûlées du Far West, entre tribus indiennes et cowboys. La collection,Indian Territory, dévoile en bruns, noirs et vert d‘eau, des feutres qui arborent des teintes habitées par un soleil écrasant. Des chapeaux cernés de cordons de cuir minimalistes comme de chaines jugulaires en or vieilli, de clous martelés avec une étoile de shérif ou de ruban navajo. On aime l’aspect « crafty » des coupés-cousus en patchwork de cuirs et en laine épaisse contraste avec la féminité vaporeuse des accessoires de tête, dont la mousseline scintillante rappelle les plumes des coiffes amérindiennes.
Cap sur l‘Extrême-Orient, entre les plaines de Sibérie, la Corée, la Russie et la Mongolie. La collection, Eastern and Oriental Folklore, s‘inspire de l‘art de vivre festif des tribus. Gros strass en guise de pierres précieuses, foulard de soie florale aux motifs pop et aux longues franges noires, laine bouclée rose flash… Une explosion de couleurs entre le noir et le vert foncé, parsemée de touches de vanille et de prune. Les chapeaux d‘allure androgyne aux calottes hautes et charismatiques sont féminisés par une myriade de détails, comme ce cordon en lurex qui permet d‘accrocher son chapeau pour ne pas le perdre pendant les folles soirées de danse autour du feu.
Organique, la collection, Natural Environment, est une ode à la beauté de notre habitat originel. Le raphia naturel et le chanvre sombre s‘entremêlent avec une régularité hypnotique, tandis que le tulle noir plissé des accessoires évoque l‘origami naturel des feuilles naissantes. Décliné en casquettes et turban audacieux, le tweed ACT 3, imaginé spécialement pour Maison Michel, reprend un jeu de lignes et de lumière inspiré des reflets de l‘aube et de la nuit.
Une collection riche en formes diverses qui coiffe autant les grands chapeaux à grande allure, le Hat on the go au lacet all-over Maison Michel, à rouler dans ses bagages avant de partir pour de nouvelles aventures.