MAISON BERGER X MATALI CRASSET

By : Mário de Castro

Maison Berger Paris, entreprise du patrimoine vivant grâce à son objet mythique, la lampe Berger, a inspiré la designer, Matali Crasset, qui l’a réinventée.

Matali Crasset s’est d’abord penchée sur la thématique de la qualité de l’air ayant pour fil conducteur le travail de la respiration et de la purification. L’incontournable mèche du brûleur, à la base de la technologie d’assainissement de l’air de la Maison Berger Paris, est devenue autant fonctionnelle que visuelle. La designer s’est aussi penchée sur le travail du verre de la lampe Berger et a réinventé les Bouquets Parfumés en remplaçant les traditionnels brins de saule par une mèche de 21 cm en coton 100% naturel, dont la forme de flamme est donnée par une structure métallique. Ainsi est né de ce nouveau concept design un mode de diffusion complètement inédit. La collection Maison Berger Paris x Matali Crasset évoque ainsi son tissage. Un motif repris sur les packagings inédits qui conjuguent modernisme et design.

Surprenante, la lampe Berger x Matali Crasset a subi un lifting magique par un nouveau maillage de la mèche : le cœur de la lampe.

Pour parfaire cette approche design, Matali Crasset a imaginé pour Maison Berger Paris un parfum de maison, Sève Eternelle, fidèle à son ADN, frais et direct.

Elle a marié deux ingrédients de choc : la sauge Sclarée récoltée dans le sud de la France, fleurie et fruitée et le Patchouli d’Indonésie, sourcé et approvisionné équitablement sur l’île de Sulawesi auprès de petits producteurs locaux.

Matali Crasset a, redessiné l’emblématique Diffuseur voiture avec une fenêtre carrée. De quoi glisser, sans problème, dans le corps du diffuseur la recharge en céramique qui embaume Sève Eternelle.

Last but not least, la Bougie Parfumée en verre dépoli marqué à chaud d’un logo finition argent, par Matali Crasset, dévoile un accessoire surprenant, un capot aérien, qui invite à se laisser dorloter par les effluves du parfum Sève Eternelle.

www.maison-berger.fr

Share