L’ART DU ROUGE HERMÈS ÉDITION LIMITÉE AUTOMNE/HIVER 2020

By : Mário de Castro

Certains croient ferme à l’art bicéphale de Colbert : le Goût de la Beauté et la Beauté des Goûts. A-t-on délaissé le regard, pour autant ? Habiller ses lèvres de rouge à lèvres de teintes choisies et triées sur le volet, équivaut à jouer le regard contre l’image. La séduction, fera le reste…

La beauté en rouge et en lèvres, s’affiche en rose pour cette collection Édition Limitée Rouge Hermès automne-hiver 2020.

Entre ombre et lumière, le rose se mue en ombré, satiné ; en pommette satiné ou en nuit mat pour un voyage étoilé. Ces roses de saison dévoilent une quintessence du chic, Hermès oblige, créant l’appétit pour de nouvelles éditions…  

ROUGE HERMÈS, FOURREAUX EN CUIR

Chez Hermès, rien n’est impossible. Dans les ateliers maison, les artisans savent tout faire. Et puisqu’il n’est pas interdit de rêver, il convenait d’inventer et de décliner les fourreaux en cuir à rouges à lèvres en huit couleurs, à la doublure intérieure en chèvre chagrin, au grain rond et au toucher doux et brillant.

La palette des couleurs joue les huit variantes : quatre fourreaux en veau Evercolor feu, gold, bleu nuit et rouge piment ; en chèvre Mysore, couleur moutarde et en veau Epsom, le rose extrême ; en veau Madame et rouge H, un rappel au rouge daté de 1925 et utilisé pour la maroquinerie. Et puisque le cuir Hermès est là où on ne l’attend pas, place

au précieux fourreau en lézard noir, pour boucler cette collection entre la fantaisie, l’étonnant et le merveilleux. Côté détails qui durent, ils sont de taille, Hermès oblige, entre l’astiquage des bords francs et les vingt-sept points « piqué sellier » cousus à la main, pour une solidité à toute épreuve. À usage immédiat et sans modération.

www.hermes.com

Share