9 HOTEL COLLECTION X SABLON à BRUXELLES

UNE AFFAIRE DE FAMILLE

 La famille Quentin-Mauroy, hôteliers depuis 4 générations, fervents défenseurs de la ‘French Touch’, persistent et signent dans cet art du recevoir qui s’installe petit à petit un peu partout en Europe.

À la tête de 9Hotel Collection depuis 2017, Louis Quentin-Mauroy reste attentif aux moindres détails et réinvente l’art subtil de l’accueil à la française.

Le vrai luxe, selon certains, c’est de se sentir bien chez soi partout. Dans les hôtels du 9Hotel Collection de Paris à Lisbonne, de Genève à Bruxelles et Rome, grâce à l’attention portée au moindre détail, votre chambre devient plus qu’un lieu de passage : un vrai refuge confortable où tout n’est que calme et volupté.

Historiquement riche, le quartier du Sablon est un des lieux les plus visités de Bruxelles. À la fin des années 1960, les antiquaires ont investi le quartier. Le Sablon est très vite devenu un quartier à la mode à tel point qu’il a même donné naissance à une expression ‘la sablonisation’, synonyme bruxellois de la gentrification. Désormais, chaque week-end, un marché aux antiquaires se tient sur la place du Grand-Sablon.

C’est ici même que le 9Hotel Sablon a pris ses quartiers entre galeries d’art et antiquaires, à quelques encâblures des musées bruxellois. 

Longtemps, la chambre d’hôtel a été pour le voyageur synonyme de confortable anonymat, un endroit que l’on quittait, à peine ses bagages défaits, où l’on rentrait dormir, pour mieux repartir. En somme, un lieu fonctionnel qui suscitait rarement une véritable émotion. Dans les 9Hotel Collection, chaque hôtel est unique et raconte une histoire particulière à laquelle le visiteur est immédiatement sensible à sa chambre qu’il va « s’approprier » ou faire sienne grâce au décor sobre et raffiné, minimal et arty, entre meubles dépareillés ou fabriqués sur mesure dans un souci esthétique, un rappel à ce quartier des antiquaires.

Un espace confortable mais dont la disposition et la décoration suggèrent l’intimité. Une lumière étudiée, une légère odeur de linge frais, la vaste couette épaisse et légère… et la délicieuse sensation de se lover dans un nid douillet.

Côté lobby, on aura tendance à s’attarder sur les profonds canapés et fauteuils design entre sculptures et œuvres d’art. Autour de la grande table en bois massif, un espace business avec écran et un admirable Honesty bar viennent parfaire cette sensation d’un hall cocooning pas comme les autres.

Des 34 chambres de l’hôtel, on dénombre quatre magnifiques suites duplex et trois paires de chambres communicantes. Côté détente, on n’hésitera pas à passer une tête à la piscine ou se détendre au sauna finlandais. 

À bientôt à Bruxelles pour l’ouverture du 9Hotel Chelton !

 By : Mário de Castro

 

www.9-hotel-collection.com

Instagram @9hotel_sablon