MEDUSA ARCADE VERSACE PARIS  by GWENAEL NICOLAS,CURIOSITY

 By : Mário de Castro

Photos : Alessandra Chemollo

Le nouveau magasin Versace de la rue Saint Honoré à Paris, conçu par Gwenael Nicolas, Curiosity, est en osmose totale avec cette philosophie visionnaire de l’art que Versace a toujours insufflé à sa mode. L’ADN de Versace y est omniprésent et s’exprime par ce plafond en verre artisanal élaboré d’après le célèbre motif baroque de Versace, La Medusa.  

Les collections sont présentées sous forme de «tableaux» judicieusement étalés autour de l’espace où l’on découvre toutes

les collections de la marque. Certaines pièces des différentes collections sont illustrées par des  séries de «peintures de la vie».Dans cet univers de méduses blanches, on s’extasie devant la pureté des marbres blancs et gris et les murs cannelés dont les motifs renvoient à ceux de la résidence de Gianni Versace, réinterprétée de manière neutre. Les trois étages sont reliés par des escaliers sculpturaux en marbre et en laiton. Le grand rez-de-chaussée est dédié aux accessoires, le premier étage à la mode féminine avec un salon de chaussures et de haute couture et le sous-sol à la collection homme. Des œuvres d’art moderne ont été commandées sur-mesure pour le magasin, mettant en exergue la puissance et la magie visuelle de la tête emblématique de La Medusa( la Muse emblématique de Versace). Entre le classique et l’art abstrait moderne, l’esprit Versace est toujours là…

 http://curiosity.jp 

 www.versace.com   

Share