MARION BATAILLARD : Melancholia ou la rate au court-bouillon huile sur toile 170x240cm

Ut Pictura Poesis  L’esthétique du sensible

By Philippe de Boucaud

Horace disait: « La poésie est comme la peinture ». Immense Paragone qui invite le poète à comparer son œuvre à celui du peintre et qui connaît un grand succès à partir de la Renaissance. Cette exposition collective fait dialoguer les travaux de trois artistes : Marion Bataillard, Maximilien Pellet et Marius Pons de Vincent. Trois façons d’appréhender le médium de la peinture, avec pour point d’orgue cette surface expérimentée distinctement.

Marion Bataillard, braise incandescente calme, travaille à huis clos dans le calme de son atelier, à partir de modèles vivants ou sur le motif. Elle devient le chirurgien de l’intime et peint ce qui gravite autour d’elle. Le sens du détail manifeste et la recherche picturale sont permanents. On retrouve ici Melancholia ou la rate au court-bouillon, huile sur toile, 170×240 cm © parmi les toiles les plus frappantes.

Guido Romero Pierini est le galeriste que l’on aime rencontrer, avec lequel un lien se tisse, parce qu’il est sincère et chaleureux. Amoureux des arts, baigné par la lumière des étés toscans, Guido n’est jamais assez rassasié de culture, de livres, de textes, de tableaux. L’art contemporain l’étreint un jour pour ne plus jamais le quitter. Galeriste-curateur entreprenant, libre et nomade, une nouvelle aventure sédentaire l’attend en collaboration avec Michael Timsit, avec l’ouverture de cette magnifique galerie dans le Marais, envisagé comme un espace d’envergure muséale. Anne laure Peressin aime à dire « Pour Guido Romero Pierini, l’écrin est le médium du discours proposé ».

 Hello, choses 30x35cm, tempera sur bois, 2019-2020

EINTURE, 100x72cm, tempera sur bois, 2017-2020

MARIUS PONS de Vincent Marines aux crayons huile sous verre 80×60 cm

PHYSIS, 30x35cm, tempera sur bois, 2019-2020

AXIMILIEN PELLET La Nouvelle Fondation faïence sur bois 200×140 cm

21 rue Chapon Paris 3galerieguidoromeropierini.com
Share