UNIO, L’ACCESSOIRE AU MASCULIN

La Route de la soie a enfin une adresse

By Philippe de Boucaud

De l’inspiration à la création La styliste Leila Altamirova visitait les archives de Lyon, où sont gardés les secrets les plus anciens de la soierie française et de ses manufactures les plus prestigieuses. Son inspiration la guida directement à partager cet héritage auprès d’une nouvelle clientèle. Empreinte de l’esprit des plaines caucasiques de son Kazakhstan natal, Leila a su offrir une nouvelle étape à la route de la soie avec la naissance des écharpes et étoles iconiques UNIO.

Chevron & Artdeco Ces éditions limitées proposent deux offres exclusives, l’une 100% soie « Chevron » et la seconde, « Artdeco » 65% soie et 35% laine. Manufacturées en France, ces deux lignes proposent de fantastiques dimensions 70 cm x 220 cm pour un accessoire masculin généreux. Les écharpes sont teintes selon une méthode japonaise traditionnelle, offrant une ligne rare, précieuse et authentique.

L’homme UNIO La perception de l’homme idéal vue par Leila est forte, brave et solide. Elle se fond dans une tendresse masculine bordée d’un jardin secret de fragilité et de sensibilité. Bref c’est l’homme. Certains détails subliminaux sont portés à leur paroxysme. Le logo est composé d’un diamant infrangible et éternel à l’extérieur, appuyé par l’aile du papillon fragile à l’intérieur.

Bleu La couleur azur, associée au poison, était mal considérée dans certaines sociétés anciennes. Le temps passant, les pigments cobalts prirent de la valeur, devenant la couleur des rois de France. L’église l’adopta sur ses vitraux. L’Inde l’utilise depuis des siècles et le bleuet, emblème de nos Poilus disparus, est hautement cultivé dans le midi de la France. Il ne faut que quelques semaines pour que les semis deviennent étamines. Symbole intangible de l’élégance, le bleu est porté par l’homme, apprécié de tous, tout genre, âge et culture confondus.

UNIO Paris

www.unio-paris.com

Share