Photos: Alessandra Chemollo

Photos: Alessandra Chemollo

Photos: Alessandra Chemollo

Photos: Alessandra Chemollo

TOD’S STUDIOS MILAN BY CURIOSITY

 By : Mário de Castro

Pour Gwenaël Nicolas le créateur de CURIOSITY basé à Tokyo, il n’y a pas une opportunité d’embellir le monde du luxe qui lui échappe. Tout son travail gravite autour de deux mots-clés : la simplicité et la complexité. Mais, son vrai moteur ce sont les émotions qu’il s’efforce de transmettre à chaque nouveau projet. On lui doit des conceptions de boutiques aussi prestigieuses qu’innovatrices de par le monde : Berlutti, Dolce & Gabbana, Fendi, Dunhill, Versace, Moynat, Tiffany’s…

Son souffle de modernité et de technologie, Gwenaël Nicolas l’a savamment injecté au Tod’s Studios, fraîchement inaugurés, Via Montenapoleone à Milan.

Inspiré des studios de cinéma, des tournages et des décors, ce nouveau temple du luxe se déploie sur un « plateau » de presque 1 000 m² subdivisé en studios thématiques et espaces Pop Up. Révolutionnaires, les murs de LED ultra-technologiques racontent les collections homme et femme de la marque, ses incessantes expérimentations et ses collaborations d’exception, avec des produits en édition limitée, des services exclusifs de personnalisation et des installations temporaires qui vibrent au rythme des saisons et des performances d’artistes contemporains.

TOD’S STORY

Héritier de l’atelier de cordonnerie de son grand-père, Diego Della Valle, fondateur et actuel PDG, a réussi à faire de Tod’s une maison mondialement reconnue dans l’univers de la chaussure de luxe. Elle doit notamment sa renommée à son best-seller : le mocassin Gommino, décliné dans une palette infinie de couleurs et de matières.

 

La griffe spécialiste du mocassin, propose néanmoins des escarpins, bottines, baskets, derbies et des collections de sacs. Chaque saison, les artisans Tod’s font revivre la tradition italienne du fait main en sélectionnant les cuirs de la meilleure qualité, et en réalisant des collections uniques.

http://curiosity.jp/

www.tods.com

Share