THOMAS DANIGO Restaurant Galanga

HÔTEL MONSIEUR GEORGE

By : Mário de Castro

Natif de Chartres, le jeune chef Thomas Danigo aux commandes du Restaurant Galanga, fraîchement inauguré à l’Hôtel Monsieur George à Paris, fait partie de ces espoirs…à suivre de près.

Cet aventurier de la première heure à l’esprit et au palais aguerris, s’est forgé une sacrée ouverture au monde des saveurs lors de ses randonnées. De retour à Paname, il fait ses classes auprès d’Alain Pégouret (ex-Laurent). En quelques années, il va gravir tous les échelons et le voici au printemps 2020, chef du Restaurant Galanga. Rien qu’à l’énoncé du mot « galanga », on s’interroge. Cette plante herbacée asiatique, s’apparente au gingembre pour ses multiples bienfaits santé. Alors, raison de plus de ne pas hésiter à venir déguster une cuisine française sous hautes influences épicées et asiatiques de Thomas Danigo. Ses plats ne se racontent pas, ils s’infusent au gré de ses multiples émotions.

On ne résistera pas à la tentation d’un ‘starter’ de ravioles de gambas/bouillon au galanga et un vitello tonnato/vinaigre fumé /jeunes pousses. À se damner ensuite : Bœuf maturé/brocoletti /Teriyaki d’algues /Pralin de cacahuètes ou un cabillaud/curry vert et galanga/girolles /Shimeji.

Pour les becs sucrés un moment d’exception vous attend. Le choix se portera automatiquement sur une mousse au chocolat noir /noisettes / truffe et, ou, un citron bio de Nice / sarrasin et basilique Thaï. Côté vins, le choix de la cave privée du Galanga est à suivre…

Thomas Danigo officie aussi, côté petit-déjeuner, entre trois formules. On aime, incontestablement son avocat sur toast à la sauce soja et huile de sésame , le pudding perles de Chia, les œufs Bénédicte au saumon fumé, jus Détox by Le Tigre, ses pains sans gluten et une carte d’infusions ‘Chic des Plantes’, assez rare…

www.monsieurgeorge.com 

@thomas.danigo

 

PHOTOS @SOON STUDIO

ANOUSKA HEMPEL & MONSIEUR GEORGE

 

On peut dire d’Anouska Hempel (designer-hôtelier-restaurateur) qu’elle a inventé un nouvel art de voyager…à l’hôtel. Lorsqu’on lui pose la question à propos de son style, elle répond : « couture ». Elle confesse aussi que le point de départ de tous ses chantiers, démarre par la vision de la beauté, suivie par l’architecture les intérieurs et le stylisme.

Anouska Hempel, dixit lady Weinberg, signe ici son premier Hôtel de luxe parisien, à quelques encablures des Champs-Élysées. Son attirance pour le monde oriental, nous transporte chez « Monsieur George » dans un monde où tout n’est que marbre, laques noires, velours verts et gros miroirs…le temps d’une escale entre Istanbul et le Maroc.

Très attentive aux moindres finitions, bien achevées, Anouska n’a rien laissé au hasard entre les 46 chambres et suites. On tombera forcément amoureux de la Suite Garden. Du Restaurant & Bar Galanga à la cave à vins et au Spa by Le tigre, les surprises sont de taille.

 

REALISATION ET PRODUCTION :

SOON-MAGAZINE.COM

MERCI, MONSIEUR GEORGE

WWW.MONSIEURGEORGE.COM

Share