Francesca Muzio, co-fondatrice de FM Architettura, leader dans le design d’intérieur de super yachts de luxe et M/Y NJORD, leader des résidences privées en mer, ensemble avec Ocean Residences Development Ltd. ont inventé un nouveau language du luxe à bord d’un super yacht à vocation résidentielle.
Travaillant main dans la main avec Espen Øino, l’architecte naval en charge du design global pour M/Y NJORD, Francesca Muzio s’explique ainsi :
« Pour ce yacht j’ai pris en compte quatre éléments – la terre, l’air, le feu et l’eau. La terre pour l’utilisation du bois (mobilier fait sur-mesure, sols et panneaux d’habillage). L’air, à travers ces tapis fait main et ces textiles en tissage manuel qui embellissent les espaces. Le feu et ces meubles faits sur-mesure en bronze et verre et notre système d’éclairages capable d’instaurer une atmosphère propre à chaque pièce. Et pour finir, l’eau. L’élément primordial qui assure l’équilibre entre la décoration et ce sens inné d’une résidence sur l’eau. »