SORANO HOTEL LA TOKYO “CURIOSITY”

By : Mário de Castro

À Tokyo l’architecte et designer Gwenaël Nicolas s’est construit un cube de verre et de métal sans portes ni fenêtres, pour travailler en équipe et vivre en famille.

Ce Breton installé au Japon a créé depuis plus de vingt ans son studio de création Curiosity, au rez-de-chaussée de ce cube de verre. Ses réalisations dans le monde du luxe et du ‘retail’ ne se comptent plus…Louis Vuitton, Fendi, Tod’s, Moncler, Maison Moynat, Versace, Dolce & Gabbana, Uniqlo…

Au Japon, toute création répond à la question « comment », et non « pourquoi », ce qui démultiplie les possibilités.

Sorano Hotel est le nouveau-né de l’agence Curiosity. À seulement 30 minutes du très réputé quartier de Shinjuku, Tokyo, l’Hôtel est au cœur de l’un des principaux parcs nationaux du Japon, Showa Kinen, dans la ville de Tachikawa.

Spectaculaire le hall d’entrée en forme de tente en bois qui s’ouvre sur un jardin verdoyant. Le soir venu, l’atmosphère du lobby change radicalement et , le temps d’un verre, on s’installe au Ima Lounge dans un jeu de lumières et d’ombres à travers les persiennes en bois.

Les 81 chambres avec balcon privé et 52 m2 de surface ont toutes une vue panoramique sur le luxuriant Showa Kinen Park. On adore le cabinet de curiosités en bois sculpté qui fait office de mini bar.

Étonnante la Suite Spa et ses 86 m2 décorée dans un style shoji japonisant version contemporaine. Spectaculaire, l’entrée du Sorano Spa au 10ème étage de l’Hôtel et sa cascade d’eau lumineuse de la réception. Toujours à l’étage il suffit de franchir quelques marches pour s’adonner aux joies de la natation dans une piscine de 4 mètres de largeur par 60 mètres de longueur. Un exploit à vous couper le souffle, avec une vue surprenante sur le Mont Fuji.

À l’heure de passer à table, au Restaurant Daichino, le chef régale avec les produits locaux issus de la région de Tachikawa entre légumes et poissons.

L’Hôtel invite à une immersion dans la nature déjà très plébiscitée par les Tokyoïtes.

 

 

https://soranohotel.com/en/

www.curiosity.jp

Share