RENCONTRE AVEC WOOJIN LIM & SYLVIE PIAT AEV ARCHITECTURES 
Interview By : Mário de Castro
Production et réalisation @soonstudio

SOON GRILL ENTREZ DANS LA DANSE

By : Mário de Castro         

 

Après une première adresse dans le quartier du Marais parisien, Soon Grill a inauguré au printemps dernier son deuxième temple de la gastronomie coréenne, à quelques encablures des Champs-Elysées et du Centre culturel coréen.

En coréen, « Soon » désigne la pureté. L’architecte franco-coréen Woojin LIM (cofondateur de AEV Architectures) et l’architecte française, Sylvie Piat, ont choisi de réinterpréter le Seungmu, danse bouddhiste traditionnelle coréenne pour donner à ce lieu une touche spatiale et aérienne. Et pour entrer dans la danse, il suffit d’admirer cet espace où l’on se sent emporté par une alchimie parfaite entre l’architecture d’intérieur et les délicieux petits détails, omniprésents jusqu’aux accessoires des tables. Sachez que chez les Coréens, le divertissement est une priorité. Leurs arts et leur pop culture rayonnent dans le monde entier. Cela ne les empêche pas de pratiquer la Zen attitude. N’oublions pas qu’ils sont les inventeurs de la K-pop, du kimchi (chou fermenté dans de l’ail, du vinaigre et des épices -la star de la cuisine coréenne, considéré comme l’un des plats les plus sains au monde) et du Taekwondo, symbole de santé et bien-être, soit une philosophie de vie.

Partez à la découverte du meilleur barbecue coréen de Paris, et apprêtez vos papilles car le chef Sung Hak Han vous fera saliver de plaisir. Des menus de dégustation inspirés de danses traditionnelles se découvrent en trois termes «Seungmu », « Salpuri » et « Chunaengmu »

À la carte, on ne reculera pas devant ces succulents mandoo, raviolis grillés, version gyozas coréens ou Tartare de boeuf à la coréenne et met vegan exceptionnel comme le Gang Doejang à base de pâte de soja fermenté et de champignons.

Côté viande à griller, la reusta, le choix entre bœuf, poulet, porc et agneau est facilité par le super grill encastré dans la table devant vous. Grâce à un petit manuel à l’intérieur du menu, on vous initiera à l’art du saam (« emballage ») – ou comment déguster la viande grillée, enveloppée dans une feuille de salade et vous repartirez sans sentir le graillon.

Même si la Corée n’est pas un pays de desserts, la créativité du chef en mode franco-fusion, excite les papilles. Soufflé glacé au yuzu ou parfait glacé aux céréales au confit d’haricots rouges et aux morceaux de gâteaux de riz, faites vos choix. Le tout arrosé d’une bière Hite ou Kloud, un bekseju ou soju (alcools de riz fermentés) ou une sélection de vins de vignerons de la biodynamie d’excellence.

www.soon-grill.com

www.aev-architectures.com

           

 

PHOTOS @SOON STUDIO

PHOTOS @SOON STUDIO

PHOTOS @SOON STUDIO

REALISATION ET PRODUCTION : SOON-MAGAZINE.COM

PHOTOS @SOON STUDIO

PHOTOS @SOON STUDIO

Share