Photos : SOON STUDIO

RITZ  PARIS LE PETIT COMPTOIR DE PÂTISSERIES

                                                            By : Mário de Castro

En 1898 le Ritz est inauguré au numéro 15 de la Place Vendôme. Coco Chanel y habita de 1934 à 1971. Cette place, carrefour des affaires, est née d’une rocambolesque opération immobilière au temps du Roi-Soleil et demeure aujourd’hui une impressionnante vitrine de bijoux.

Si le Ritz Paris offre une vision du luxe qui est aussi en phase avec une certaine idée de Paris, comme la capitale d’un art de vivre, le chef pâtissier François Perret, invite les gourmands à emporter les best de la pâtisserie du Ritz Paris.

Reprenant son expérience californienne de mars 2019, d’un food truck « Ritz Paris » filmé par le réalisateur Eric Nebot, François Perret a réitéré l’aventure en installant un comptoir éphémère à l’entrée de l’hôtel, Place Vendôme.

Au menu : cake-marbré, thé-citron, mille-feuille aux fruits rouges, tarte aux fraises ou le cultissime entremets marbré.

Version food-truck Côte Ouest oblige, le chef régale avec le S’more (chou garni de glace au chocolat, enveloppé d’une couche de chocolat craquante et de guimauve puis caramélisé au chalumeau) et le Taco (délicates alvéoles croustillantes au miel, garnies d’une mousse onctueuse au fromage blanc et pistaches caramélisées). Révolution de palais !

Le petit comptoir de pâtisseries du Ritz Paris

Jusqu’à fin juillet 2020.
Du mardi au samedi, de 14h à 19h.

www.ritzparis.com

Share