RESTAURANT JAÏS

Chahutée par ses plus brillants sujets, sa majesté la Gastronomie française ouvre ses cuisines à toutes les saveurs de la planète…Une révolution de palais réussie par les frères Mimoun, Jaïs et Yanice, dont les origines franco-marocaines et leur enfance baignée par les cuisines familiales du restaurant Le Tagine les ont propulsés au sommet de la Bistronomie.

Forts de leur succès depuis l’ouverture de leur première adresse parisienne rive droite, Le Petit Célestin (2012), ils persistent et signent avec le Restaurant Jaïs qui existe depuis 2016, en proposant des produits ultra frais et une carte qui se joue au fil des saisons.

Décor Art Déco oblige, les saveurs du terroir français se dégustent sans transition. Dans un écrin de grand temple de la gastronomie si proche de la table de marché, les saveurs s’étirent jusqu’en Méditerranée.

L’eau à la bouche ? Essayez sans tarder le ris de veau croustillant et fondant à cœur, anchois, poudre de fenouil, jus de viande corsé ; le poulpe rôti, artichauts poivrade, crème d’ail noir fermentée en eau de mer, citron confit et ciboulette ; ou encore l’os à moelle à la purée de dates…le tout arrosé d’un choix de très bons vins.

LA SURPRISE DES FRÈRES MIMOUN

Foie gras de canard du Gers, cuit dans un bouillon de poule à basse température, préalablement mariné 24 h au porto, au cognac et fleur de sel, présenté en ballotine de 500g.

(Sur commande depuis le 1er décembre)

Restaurant Le Jaïs3, Rue Surcouf. 75007 Paris

Tél : + 33 1 45 51 98 16 www.le-jais.fr

Facebook
Facebook
17k
34k