C’est l’histoire d’une seconde chance. Ce projet porté par une Association à but non lucratif, redonne une vie nouvelle aux vêtements de créateurs, entre prêt-à-porter et Haute Couture, donnés par des Ambassadrices de la mode française, sensibles à cette cause.
Côté développement durable, Renaissance participe à la réinsertion des personnes éloignées de l’emploi, en leur faisant une place d’avenir dans ces métiers ‘couture’ qui misent sur l’intelligence de la main.
« Renaissance est un très beau et ambitieux projet qui apporte une réponse originale et créative aux enjeux environnementaux et sociétaux de notre temps. »
Pascal Morand, Président Exécutif de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode
Philippe Guilet, Président et Fondateur de Renaissance, siège en permanence à l’atelier. Fort de son expérience acquise au fil des années chez Karl Lagerfeld, Perry Ellis, Donna Karan, Thierry Mugler et Jean Paul Gaultier, il est le moteur qui actionne les forces vivantes de cette raison de vivre en valorisant des causes prioritaires pour notre planète.
Formation, savoir-faire et valorisation sont les mots d’ordre du projet Renaissance, pour une écologie intelligente et durable.
À L’Institut du Monde Arabe à Paris, a eu lieu le 3 février dernier un défilé qui a dévoilé la première collection de vêtements de luxe, nouvelle vie. Un succès déjà !