Interview de  Gerald Krischek  dans LA SUITE LALIQUE Hotel Prince de Galles PARIS  By : Mário de Castro
Production et Réalisation @SOONSTUDIO

PRINCE DE GALLES  CHIC & GLAMOUR

By : Mário de Castro

Le Prince de Galles, le Palace Art déco de l’Avenue George-V, semble toujours habité par le faste et le glamour des Années folles.

Inauguré au printemps 1928 sous la bannière Années folles, l’Hôtel a tout de suite basculé dans la frénétique explosion du jazz, l’avènement des magasins de luxe et des cafés-concerts des Champs-Élysées voisins et l’attrait pour l’Art Déco si cher à l’architecte André Arfvidson.

De sa façade on retient toujours son aspect classique modernisé, en hommage au style de l’exposition des Arts Décoratifs de 1925 et son patio arboré, très hollywoodien, décoré de mosaïques.

Au Prince de Galles, on éprouve toujours la sensation de vivre l’histoire au passé et au présent. À l’instar de Winston Churchill, Marlène Dietrich, Elvis Presley, Orson Wells et jusqu’à Michael Jackson, on n’a qu’une envie, celle de se précipiter dans la Suite Lalique, fraîchement revisitée par le designer allemand Patrick Hellmann.

L’architecte d’intérieur a fait la part belle aux bois précieux, laques, boiseries, marbres et tapis de verre. Dès l’entrée on est attiré par cette horloge murale créée à partir de pièces Lalique détournées. Un vaste escalier coiffé d’un lustre monumental dessert les pièces à vivre situées en étages. Et côté salle de bains, tout en marbre et scènes incrustées dans les miroirs et plans de vasques, la baignoire s’invite presque sur la tour Eiffel !

Dans l’attente de l’inauguration au printemps 2021 de la première adresse européenne du chef étoilé japonais Akira Back dans un décor japonisant façon années 30, on se régale déjà avec la nouveauté côté gourmet : l’accès en quelques clics à la dégustation chez soi des plats du chef Gérald Poirier et de son acolyte, le chef Pâtissier, Tristan Rousselot. Une révolution de palais, à domicile qui fait dans l’excellence.

À quand le petit-déjeuner du Prince de Galles livré à la maison ?

www.princedegallesparis.com

www.marriott.fr

https://deliveroo.fr/fr/menu/paris/8eme-george-v/prince-de-galles

www.lalique.com

Pictures/Photos :@SOON STUDIO

Pictures/Photos :@SOON STUDIO

Pictures/Photos :@SOON STUDIO

Share