PIERRE MARCOLINI
LA HAUTE CHOCOLATERIE
Pierre Marcolini est un chocolatier Haute Couture doublé d’un entrepreneur hors-pair . Parce que dès que l’on parle de savoir-faire, de travail à la main et du respect des produits, ont est immédiatement identifiable à tout ce qui se passe dans le domaine de la haute joaillerie et de la haute couture.
Pour se démarquer de la chocolaterie classique, Pierre Marcolini va lui-même partir à la recherche de sa fève de cacao et effectuer le travail de transformation jusqu’à la tablette, rentrant ainsi dans l’univers de la haute chocolaterie.
« Ma philosophie, c’est commencer par faire découvrir aux gens qu’il existe différents types de fèves, différents types de régions et différents modes d’expression pour un chocolat qui peut être tantôt floral, tantôt épicé, tantôt herbacé. » Pierre Marcolini
Au début des années 2000, Pierre Marcolini s’est lancé dans l’aventure du Bean to bar : de la fève à la tablette, une manière de se réapproprier un métier qu’on avait un peu tendance à avoir perdu. Il devient un acteur du travail du chocolat mais aussi de sa fabrication. Ce choix du retour aux sources nous remonte au début du 20e siècle lorsque l’ensemble des chocolatiers faisaient eux-mêmes leur chocolat. Il suffit de jeter un œil au dictionnaire à ‘chocolatier’, on peut y lire ‘fabrique son chocolat’. À l’aube de 2024, on assiste de plus en plus à un retour aux sources mêmes de ce métier.
COLLECTION « NOËL GIVRÉ » 2023
Retour en enfance pour ce Noël 2023, entre saveurs et parfums enivrants et évocateurs des jours heureux.
Bouchées praliné et caramel, truffes givrées, Bûche Prestige « Fleur de Noël », L’Envol, l’Oviedo et Café, les 3 recettes incontournables de la Maison Pierre Marcolini , le coffret « Whiskies Rares » du Japon, le coffret « Lutin de Truffes », le coffret « Lutins de Noël », les coffrets « Fleurs de Noël »…le tout entre les saveurs de pains d’épices, cannelle, orange, caramel, vanille ou la pâte à tartiner « Casse-Noisette »…et jusqu’au « Calendrier de l’Avent » pour que petits et grands se retrouvent dans un mélange de cœurs, truffes de Noël, Petits Bonheurs », animaux et pralinés croustillants.
N’hésitez pas à abuser de ces péchés de gourmandise, vous ne les regretterez point !
By : Mário de Castro