PERRIN LE JOAILLIER ICONIQUE
By : Mário de Castro
Créée en 1947, la Maison O. J. Perrin a su traverser le XXe siècle en surfant allègrement toutes les vagues de la mode. La Maison s’offre maintenant une cure de jouvence avec un nouveau nom : PERRIN JOAILLIER, mais conserve ce qui a fait sa réputation : les bijoux et la grande tradition horlogère restent 100 % Made in Paris.
De la conception à la réalisation, tous les bijoux Perrin sont entièrement exécutés dans les ateliers du 9e arrondissement, gardiens d’un savoir-faire joaillier hérité de la Renaissance.
Au 33 de l’avenue Victor Hugo, à quelques encablures de la place de l’Étoile, le premier étage de la boutique est réservé à la création. Bagues, boucles d’oreilles, bracelets, colliers, pendentifs naissent d’abord sur le papier… La conception d’un bijou commence toujours par un dessin au crayon, à la plume ou à la gouache. Une fois réalisés en atelier, se montent des collections aux appellations chargées de poésie, de sensualité ou de passion comme Florescence, Nymphéa, Cygne, Légendes ou Sweety… autant de pièces d’exception évocatrices d’un art de vivre so Perrin.
Racheté en 2006 par la famille Aljord, Perrin Joaillier persiste et signe dans la personnalisation innovante tout en demeurant la seule grande maison de joaillerie à assurer l’entretien, la réparation ou la transformation de bijoux anciens pour une clientèle fidèle de grandes familles parisiennes.
Ne sortez jamais sans votre cœur Légendes, l’intemporel symbole de la Maison Perrin Joaillier.