PARFUMS de NICHE

 By : Mário de Castro

« Percival », la première fragrance marine masculine de Parfums de Marly

-Fondateur des Parfums de Marly- Julien Sprecher a dévoilé tout récemment sa première fragrance marine masculine « Percival », un hommage au pur-sang des haras royaux. Une création élaborée en étroite collaboration avec le parfumeur Hamid Merati-Kashani, le talentueux nez de chez Firmenich.

Ce parfum est un hespéridé aromatique boisé ​​qui laisse derrière lui ​un sillage ​élégant, à la fois ​frais​​ et sensuel.​ Aux notes de bergamote et mandarine viennent s’ajouter un mélange de jasmin, de violette, de géranium, de lavande, de coriandre et de cannelle, toutes trois naturelles.

Sur la peau, le musc se mêle au poivre, à l’absolu de sapin baumier et pour arrondir le tout, des épices boisées se révèlent en notes de fond. On adore enfin certaines molécules captives inédites de Firmenich comme le clearwood avec le caractère boisé du ​patchouli, l’​h​edione propre à la signature olfactive des Parfums de Marly, et l’​a​mbrox qui confère à ​ « Percival​ »​ une puissance et une tenue exceptionnelle.

​À adopter le gel douche « Percival », hautement parfumé, qui enveloppe le corps des notes sensuelles et fraîches de l’eau de parfum… L’idéal pour prolonger le sillage du parfum tout au long de la journée.

www.parfums-de-marly.com

CARLOTHA RAY

ROSE BLANCHE & GARDÉNIA

Fondée en 2019 par Mariela Schwarz Montiel, Carlotha Ray est une marque durable de chaussures haut de gamme. Alliant son univers poétique et onirique à une démarche bio-éthique, elle crée des sandales parfumées, fabriquées à la main en Italie et consciemment conçues dans le respect des personnes et de la planète.

Designer multidisciplinaire, Mariela Schwarz Montiel a la volonté de surprendre et de ravir les consommateurs avec des produits qui rendent chaque instant plus beau. Fidèle à ses valeurs, elle décide alors d’investir l’univers du parfum et de lancer, en 2021, une ligne de trois fragrances imaginées par le parfumeur-créateur Jean-Michel Duriez. Des parfums frais, lumineux et modernes présentés, chacun, dans un élégant flacon rechargeable en verre recyclé.

Associant la tradition de la haute parfumerie française avec le luxe durable, Carlotha Ray propose des parfums construits avec des matières premières vegan, sourcées de manière responsable. Ils contiennent jusqu’à 20% d’ingrédients upcyclés et sont composés de 90% d’ingrédients d’origine naturelle. Enfin, ils possèdent une signature olfactive commune pensée comme un « cuir de fleur » associant le maté, la mousse de chêne, le cuir végétal et l’osmanthus.

Avec ses collections inspirées de la nature, conçues de manière durable pour préserver sa beauté, Carlotha Ray insuffle poésie, féminité et élégance au quotidien. Ses créations sont disponibles en ligne et dans plusieurs points de vente situés dans 15 pays à travers le monde.

https://www.carlotharay.com/

LES BAINS GUERBOIS OUD LAQUÉ  X  DAMIER

Au 7 rue du Bourg l’Abbé – Paris 3e – ce fut d’abord l’immeuble emblématique des Bains Guerbois en 1885, des thermes proposant piscine, bains turcs et russes et « douches vapeur sulfureuses ». Un bel immeuble, fondé par la famille Guerbois qui possédait déjà le café le plus branché de l’époque au 9, avenue de Clichy, rendez-vous des artistes et intellectuels de l’époque.

Maurice Marois rachète le lieu à la fin 1960 et transforme les thermes en « Temple de la nuit », les célèbres Bains Douches. En 1978, loin des tendances disco du moment, c’est devenu le point de rencontre incontournable des mondes du spectacle, des médias et des arts où le tout-Paris se presse.

Fermé en 2010 en raison d’un péril grave du bâtiment mettant en danger le public, il reprend vie en 2015, grâce à son fils Jean-Pierre, qui reconvertit cette fois Les Bains Douches en hôtel – Boutique de luxe 5 étoiles, Les Bains, un projet mené à bien par les décorateurs et architectes Vincent Bastie – habitué des rénovations d’hôtels parisiens-, Denis Montel et Tristan Auer, architecte d’intérieur. Hôtel de luxe, spa, restaurant et bar à cocktails, le Roxo, tout y est conçu pour le plaisir.

Au 2 rue du Bourg l’Abbé, quasiment en face de l’immeuble légendaire, vous trouverez La Boutique des Bains, proposant les lignes de parfums et de cosmétiques Les Bains Guerbois. En 2016, Jean-Pierre Marois, crée une collection de fragrances et une gamme de soins sensuelle et sensorielle, des produits de qualité fabriqués en France avec les meilleurs ingrédients.

En 2022 naît la collection Formes et Matières. Les dernières nouveautés : Oud Laqué, créé avec le nez Mathieu Nardin et Damier avec Fanny Bal.
Mathieu Nardin signe sa première Eau de Parfum pour Les Bains, Oud Laqué, une sensualité sombre aux effets boisés, floraux et cuir…
C’est la deuxième création de Fanny Bal pour Les Bains Guerbois après 2018 Roxo Tonic, un cocktail pétillant et rafraîchissant. Avec Damier elle nous invite à danser et faire la fête dans un sillage de parfum aux notes épicées et boisées.

www.lesbainsguerbois.com

Utopia Vanilla Coco 21 de Kayali

C’est un parfum Ambre Vanillé pour femme. Utopia Vanilla Coco 21 est la création d’un nez appelée Gabriela Chelariu. Les notes de tête sont Lait de coco, Fleur de poirier, Chèvrefeuille et Citron d’Italie ; les notes de cœur sont Jasmin Sambac, Gardénia, Tubéreuse et Ambrette; les notes de fond sont Vanille bourbon, Bois de santal, Musc et Patchouli.

C’est un parfum pour voyageurs en quête de rêves spatiaux qui s’identifient aux nuages volants accessibles à tous. C’est un parfum qui vous donne des ailes. Laissez-vous emporter par la puissance du bois de santal crémeux et les douces fleurs blanches auxquelles viennent s’ajouter des notes de lait de coco et de vanille Bourbon…la liberté et rien que la liberté de vouloir se soustraire à ce monde réel et de se laisser aller…en toute légèreté.

Ce parfum est inspiré par l’amour que porte Mona Kattan, la co-fondatrice de Kayali pour la vanille et la noix de coco et qui a vu le jour grâce à sa collaboration avec Gabriela Chelariu de chez Firmenich. Pourquoi le chiffre 21 me demanderez-vous ? Parce que c’est une référence au nombre de séries de modifications nécessaires à sa création. Elle s’ouvre sur cette irrésistible fraîcheur du chèvrefeuille et des fleurs de poirier, et est rehaussée par la luminosité du citron italien. Arrive enfin cette touche finale de lait de coco onctueux, mêlé à l’exquise vanille Bourbon…pour un résultat olfactif envoûtant et irrésistible, je veux parler de ce boisé chaud…à bon entendeur, la bonne odeur !

www.hudabeauty.com