MAISON BDK PARFUMS

By : Mário de Castro

Entrez dans l’univers sensoriel de la Maison de Parfums BDK. Ancrée au cœur de l’historique quartier du Palais Royal parisien, depuis 2016, là où le Régent, Philippe II d’Orléans, en fit jadis la ‘capitale de Paris’…ouverts au public, mais fermés à la police royale, les jardins abritaient déjà tous les esprits fiévreux.

Né dans l’univers du parfum, David Benedek, héritage oblige, a fait ses classes grâce aux équipes de Givaudan. Aux côtés de l’Institut Cinquième Sens il a érigé son univers olfactif, ainsi est née la Maison BDK Parfums.

De si mystérieux parfums :

« Nuit de Sable », Eau de Parfum, s’est inspiré d’une nuit d’été dans les jardins du Palais Royal. Marie Schnirer, parfumeur Maelstrom, nous dévoile sa mémoire olfactive : « (…) Afin de retranscrire ce moment et ce lieu magiques, j’ai travaillé un accord sable chaud, composé de santal d’Australie, de fève tonka, et d’une touche de cumin d’Égypte, qui lui confèrent une valeur sensuelle. (…) »

« Gris Charnel », Eau de Parfum, invite à une promenade, Quai Saint Bernard, près du Jardin des plantes… « (…) La cardamome Pure Jungle Essence, ma première matière fétiche, illumine la fragrance d’un souffle fusant et élégant contrastant avec la puissance du thé noir. (…) » Mathilde Bijaoui, parfumer Mane.

Saviez-vous que le sens de l’odorat est 10 000 fois plus développé que le sens du goût ?

 

www.bdkparfums.com

17k
Share
34k