ROSE REBATCHI AU NOM DE LA ROSE…

By : Mário de Castro

Au XVIIIe siècle, l’expression « cueillir la rose » avait un sens galant désignant la perte de virginité.

En 1980, le roman d’Umberto Eco, le Nom de la rose (Il nome della rosa) est une enquête policière médiévale se déroulant en Italie, mais l’histoire ne révèle pourtant pas le choix de ce titre.

La rose a laissé son parfum dans l’histoire :

Les Romains rattachent la rose à Vénus. La rose aurait été blanche, mais rougie accidentellement quand Cupidon renversa son verre de vin sur elle.
Il paraît que la première nuit d’amour entre Cléopâtre et Marc Antoine se serait déroulée sur un lit de pétales de roses de quarante-cinq centimètres d’épaisseur…

La Maison Rebatchi…

Si l’odorat est l’un de nos cinq sens, c’est grâce à notre nez et ses millions de capteurs que le parfumeur détient son indispensable instrument.

Mohamed Rebatchi, franco-algérien et parisien de surcroît, n’est pas né sous le signe prémonitoire d’un parfumeur. Cela ne l’a pas empêché de bâtir son rêve et la Maison Rebatchi est ainsi née d’une volonté de fédérer les fleurons de la création d’une parfumerie d’auteur. Accords & Parfums, basée sur les hauteurs de Grasse, cultive et récolte en propre un authentique Absolue de Rose de Mai en association avec la Maison Rebatchi. On adore le flacon-bijou imaginé par Pierre et Jules Dinand. Habillé d’un motif en moucharabieh, un lien tout trouvé entre les origines du créateur et l’ADN d’une maison de parfumerie française.

ROSE REBATCHI by Randa Hammami, dixit la marraine de cœur de Mohamed Rebatchi, est un parfum qui pourrait presque se surnommer « Au nom de la rose ».  En notes de tête, éphémères à la baie rose, safran, framboise, pêche et pomme. En cœur : essence de rose Damascena, absolue de rose de Turquie, beurre d’iris avec pour notes de fond qui composent ce sillage : muscs blancs, santal, ambre gris, note cuirée.  Elles assurent la prolongation du parfum et fixent toutes les notes précédentes.

À découvrir les bougies réalisés en biscuit de porcelaine de Limoges, aux différents mélanges de cire 100% naturelle et végétale, dessinées par Pierre et Jules Dinand.

www.rebatchi.com

 

 

Share