PALOMAS X INDIA MAHDAVI
À CROQUER, POUR LA PREMIÈRE FOIS, LE TABOURET ‘BISHOP’ D’INDIA MAHDAVI, EN RESPECTANT LE SAVOIR-FAIRE DE LA HAUTE CHOCOLATERIE PALOMAS.
« C’est un honneur et un délice de collaborer avec India Mahdavi que je remercie chaleureusement pour son inspiration. Son univers solaire et multiculturelle m’a poussé à créer une saveur inédite pour le Bishop Palomas. Celle-ci se compose d’un chocolat noir au caractère vibrant et à la texture soyeuse, associée à la pistache d’Iran, relevée d’une pointe de fleur de sel, honorant la culture persane d’India, évoquée par le mauve Abbasi qui habille l’intérieur de son écrin. La silhouette du Bishop en trois palets superposés invite à en partager le plaisir. »
Dominique Clerc, Maître Chocolatier de la Maison Palomas.
India Mahdavi, née à Téhéran et parisienne de surcroît, est depuis toujours une citoyenne du monde. Son fameux tabouret « Bishop », créé en 1999, est inspiré du Fou, cette pièce de l’échiquier qui emprunte la diagonale au lieu de la ligne droite. Son succès mondial l’a poussé à le convertir en tabouret à déguster avec la collaboration de la célèbre maison Palomas.
« J’avais, depuis toujours, rêvé de faire un Bishop en chocolat. Quand Geoffroy de la Bourdonnaye m’a invitée à customiser le packaging Palomas de Noël, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion pour proposer un chocolat en forme de Bishop – non seulement pour célébrer les fêtes de fin d’année, mais aussi pour les 25 ans de mon tabouret éponyme. J’aime l’idée de changer d’échelle et de faire d’un objet usuel un objet comestible. Comme dans « Alice au pays des merveilles », le Bishop en chocolat, à l’image du champignon, nous engouffre dans un paysage gourmand aux saveurs exotiques grâce au talent de Dominique Clerc. »
India Mahdavi, architecte et designer.
Le coffret Palomas® & India Mahdavi
Disponible exclusivement sur la boutique en ligne :
Palomas1917.com
et dans les boutiques Palomas® de Lyon à partir du 15 novembre 2024, ainsi que chez India Mahdavi rue Las Casesà partir du 28 novembre 2024.