NINA MAIR  À L’HEURE DU BAIN

By :  Mário de Castro

 

Quoi de plus relaxant et de sensuel que de se laisser à la volupté d’un bain dans une baignoire. Nina Mair, architecte & designer autrichienne, s’est penchée sur la fonctionnalité et la substance même du bain, en inventant la baignoire Shell Basin, en noyer véritable, poli et huilé. Ce revêtement en bois est à la fois chaud et lisse au toucher et rassurant.

Sa particularité ? Cette vasque est montée sans aucune soudure et taillée dans un seul bloc de noyer aromatisé et poli à l’aide d’une fraiseuse CNC de très haute précision et affinée à la main. Pour parfaire le tout, la vasque subit un traitement final aux couches successives d’huile aromatisée. Ses rebords et ses contours épousent un design ergonomique dans une démarche artisanale hors-pair. Cerise sur le gâteau, ce modèle existe en version lavabo, individuel ou double.

Mythique, la baignoire en bois existe depuis longtemps au japon où prendre un bain fait partie d’un véritable rituel ancestral. Au pays du Soleil levant, le bain est un rituel qui associe propreté du corps et pureté de l’esprit.

Shell Basin invite à la tentation d’installer sa baignoire îlot au centre de sa future salle de bains, végétation luxuriante à l’appui, pour un dépaysement total. La Spa attitude maison…

www.ninamair.at

shop.ninamair.at

Share