Chanel ne croit pas aux prévisions de l’avenir. Chanel croit à l’intelligence et la connivence avec la nature. Chanel croit à cette règle inamovible : l’éthique et l’esthétique qui marchent main dans la main ayant pour seul but la vraie beauté, celle du beau.
La ligne N°1 de Chanel est basée sur une vision globale de la beauté répartie sur trois dimensions : soin, maquillage et eau parfumée. De quoi prendre bien soin de soi, entre corps et âme, peau et esprit.
Biodiversité et écoresponsabilité oblige, la Maison CHANEL intègre des critères d’évaluation environnementale dans la conception de ses produits, afin de limiter leur impact, à toutes les étapes du cycle de vie.
L’une des priorités de CHANEL est de développer des formules ayant un haut pourcentage de matières premières respectueuses de l’environnement et de sources durables. Dans une démarche d’amélioration continue, CHANEL évalue systématiquement l’empreinte environnementale de ses ingrédients à travers l’analyse de leur origine et de leur procédé́ de fabrication. Les formules N° 1 de CHANEL font la part belle aux ingrédients d’origine naturelle (selon la norme ISO 16128) renouvelables et à impact environnemental réduit. Elles contiennent jusqu’à 97 % d’ingrédients d’origine naturelle, et cela sans compromis sur l’efficacité́, la sécurité́ ou la sensorialité́. Ces formules comportent également jusqu’à 76 % de dérivés de camélia : pétales, graines et levures sont utilisées pour ne rien perdre de la plante. En effet, l’extrait de camélia rouge offre des propriétés revitalisantes, l’eau de camélia est rafraichissante, l’huile de camélia rouge obtenue par pression des graines préserve l’hydratation de la peau, l’extrait de levure du genre Pichia issue du microbiote du camélia renforce sa fonction barrière. Enfin, les coques des graines sont utilisées pour leur résistance dans le packaging de la Crème Revitalisante.
Les tests in vitro ont ainsi montré une augmentation de 67 % de la vitalité́ cellulaire en conditions de stress. Il entraine aussi une réduction de 127 % de l’expression des MétalloProtéinase-1 Matricielle (MMP-1), enzymes impliquées dans la dégradation des fibres de collagène et d’élastine. Naturellement riche en antioxydants, il protège également les cellules des conséquences du stress et améliore la qualité́ de la microcirculation, garantissant ainsi une peau mieux oxygénée, éclatante de jeunesse.
N°1 de CHANEL, résolument la nouvelle génération de soins anti-âge qui préservent la vitalité́ de la peau.