Interview de Muriel Aublet-Cuvellier, la cheffe pâtissière X Le Grand Colbert By : Mário de Castro

Production et Réalisation @soonstudio

LES SECRETS DE MURIEL

Au GRAND COLBERT

By : Mário de Castro

Luxe, calme et volupté, tel est l’esprit des cinq créations de Muriel Aublet-Cuvellier, la cheffe pâtissière que Le Grand Colbert a choisie pour créer sa pâtisserie éphémère des fêtes.

Le Grand Colbert, toujours fermé, adopte le ‘Click & Collect’ avec les 5 Secrets de Muriel, en attendant janvier 2021 et sa pâtisserie éphémère.

Découvrons la Bûche Origine tout chocolat, Mexique et Tanzanie, qui se fond dans un biscuit moelleux entre fruits et noix de pécan.

La Bûche du Concours, un délice aux fruits exotiques frais et sa mousse au sirop d’érable et noix de pécan.

Les très gourmands ne pourront plus se passer de la pâte à tartiner aux noisettes du Piémont et des caramels mous au beurre salé.

Surprise de la cheffe : la Galette des Reines, feuilletée en pâte pur beurre, frangipane aux noisettes du Piémont avec un soupçon de praliné. C’est une galette enrichie de caramel craquant à la vanille et à la fève de Tonka. Comment ne pas succomber à tant de gourmandises ?

Muriel Aublet-Cuvellier, jeune cheffe auvergnate arrivée finaliste de l’émission de M6 « Le meilleur pâtissier, les professionnels » est passée par les cuisines d’un grand palace parisien avant de monter sa chaîne Youtube aux multiples abonnés pour donner naissance aux Secrets de Muriel.

Le Grand Colbert

C’est en 1900 que le magasin cède sa place au restaurant. Aujourd’hui, propriété de la BNF, on adore ses pilastres sculptés, les peintures sur bois de style pompéien inventoriées à la liste des Arts historiques et de rares mosaïques au sol. La brasserie est dirigée tambour battant par Joël Fleury et François Brossard avec le prestigieux chef Steven Blondel aux fourneaux.

 

www.legrandcolbert.fr

 

www.lsdm.me

Pictures/Photos :@SOON STUDIO

Pictures/Photos :@SOON STUDIO

Pictures/Photos :@SOON STUDIO

Share