MONCLER UNE INVITATION AU RÊVE
Tout a débuté ce dimanche 14 Avril lors d’un dîner de gala où le gotha de la mode a répondu présent à l’appel de Moncler.
La scène s’est déroulée en pleine Gare Centrale de Milan en prélude du démarrage du Milan Design Week.
C’est une toute première, telle à l’opéra, où l’on assiste à la transformation de l’espace transit en un vaste écran dédié à l’imagination et à la création : l’exposition « Une invitation au rêve ».
Moncler s’est associée à l’esprit novateur de Jefferson Hack.
L’exposition immersive, documentée par le photographe renommé Jack Davison, invite littéralement les passants à s’arrêter et à contempler et presque à s’envoler vers cet univers d’images en noir et blanc, époustouflant !
Il va sans dire que cette gare, l’une des plus fréquentées d’Europe, voit transiter chaque jour près de 300 000 personnes.
Moncler, sous la direction de Remo Ruffini ( Président Directeur Général) a choisi avant tout de faire rêver : « Les rêves sont le moteur de Moncler et de moi-même depuis le début. Ils sont le catalyseur de notre innovation et de notre créativité », raconte Ruffini.
Moncler n’hésite jamais à se démarquer de son terrain de la mode et recherche, sans cesse, à graviter autour d’événements artistiques et culturels de pointe.
Il faut admirer ces œuvres qui sont des projections de personnalités éminentes dont l’artiste Daniel Arsham, le penseur Deepak Chopra, et la danseuse étoile Francesca Hayward, parmi d’autres…
D’après Jefferson Hack, ces artistes sont « les meilleurs visionnaires créatifs de notre culture, qui osent rêver pour nous ». Ils nous incitent à aller au-delà de nos horizons habituels et à espérer en un monde meilleur.
Moncler nous entraîne dans un nouveau monde en nous invitant à une pause contemplative et en nous faisant réfléchir à la nécessité d’apprendre à ralentir dans un monde où l’on est trop sollicité à tous les niveaux.
« Une invitation au rêve » (AN INVITATION TO DREAM) se déclinera en une campagne mondiale durant l’été, prolongeant cette expérience milanaise entre le 15 et le 21 Avril.
By : Mário de Castro
@moncler