PHOTOS SOON STUDIO

PHOTOS SOON STUDIO

Amaury et Thomas, amis de longue date, ont en commun le sens de la fête et de ce qui est bien fait. Attirés par les saveurs péruviennes, ils ont ouvert depuis peu un lieu à l’atmosphère de bois blond, orchestré d’objets latino-américains où les recettes ont été imaginées par le chef Daniel Semprun (ex Cevicheria).

Au Pérou, la gastronomie est un art mondialement reconnu. Au pays producteur de plus de 3500 variétés de pommes de terre et premier exportateur mondial de quinoa, la cuisine ‘fusion’ a un sens. Elle rassemble des influences autant japonaises, que françaises, africaines et créoles.

En appelant MIKUNA leur Ceviche Bar, Amaury et Thomas, se sont plongés dans les racines quechua de la langue des Incas car MIKUNA signifie ‘cuisine locale’.

MIKUNA, c’est du ‘fast good’ comme ses auteurs aiment à l’appeler. Impossible de passer à côté du fameux ‘ceviche’ (poisson frais en quechua), ce délicieux plat de poisson cru finement coupé et mariné dans du jus de citron vert, agrémenté de légumes frais. Question Ceviches, faites vos jeux : Classico (poisson blanc…) ; Nikkei (saumon…) ; Yuzu Truffle (poisson blanc, yuzu, huile de truffe) Thon ou Légumes.

Incontournables, la salade Quinoa Negra ou le riz Mikuna aux légumes croquants. Côté plats chauds on se régale avec un Sanguche Mikuna (émincé de veau…) ou Lomo Saltado (filet de bœuf sauté au Wok…) ou Wok Veggie pour les végétaliens. Les empanadas au poulet et au thon sont à tomber !

À l’heure du dessert, Quinoa au lait et crème de Lucuma sont des desserts que l’on peut exceptionnellement manger pour deux. On vous aura avertis.

Côté boissons, il faut goûter le Pisco sour ou passion, la Chicha morada ou l’excellente bière de Cuzco.

Au cœur du 8ème arrondissement de Paris, Mikuna se déguste sur place ou s’emporte et je parie  que vous y reviendrez.

 

 

www.mikunaparis.com

 

Share