MARIAGE FRÈRES

Pour célébrer ses 170 ans d’existence, Mariage Frères met à l’honneur, le plus exceptionnel des grands crus de Gyokuro confectionné en quantité limitée.

Le GYOKURO IMPÉRIAL HAKUYOCHA, est un thé créé par Kitti Cha Sangmanee et emballé en beauté par le design de Franck Desains. 

Ce thé signifie littéralement ‘thé aux feuilles blanches’. Ce prestigieux THÉ D’OMBRE est issu d’une parcelle exclusivement réservée à Mariage Frères, située au cœur d’un petit jardin familial entouré de forêts et entretenu avec beaucoup d’amour, sous la protection du Mont Fuji. 

Ce thé, véritable chef-d’œuvre du planteur reconnu comme Maître dans l’art de sublimer les précieuses feuilles des théiers, qui a conçu en exclusivité pour Mariage Frères, cette œuvre d’une qualité rare. Ce grand cru de thé vert est une ode à la quintessence sensorielle de l’umami. Mariage Frères qui fête cette année ses 170 ans d’existence, demeure plus que jamais fidèle à son esprit avant-gardiste et précurseur d’un savoir-faire unique. 

LES SECRETS D’UNE FABRICATION IRRÉPROCHABLE

Pendant 25 jours, une ombrière très opaque à triple épaisseur protège les théiers des rayons de soleil, ce qui empêche la photosynthèse et donc la production de chlorophylle. Sans lumière, les jeunes pousses de thé éclaircissent et arborent un magnifique teint blanc marbré d’émeraude. Cette parfaite maîtrise de l’ombre sous une chaleur pouvant atteindre jusqu’à 50°C dans la journée, procure au thé un doux parfum ‘ooika’ sur des saveurs ‘umami’ inédites et merveilleuses. 

(Notez qu’en japonais, le parfum exceptionnel et extraordinairement unique du Gyokuro Impérial est appelé ‘ooika’ – il s’obtient uniquement en protégeant les théiers du soleil).

À déguster, à chaud ou sous glace…

By : Mário de Castro

@mariagefreresofficial

www.mariagefreres.com