Le Majestic Hôtel & Spa Barcelona
L’ART ET LA GASTRONOMIE
Pour Pascal Billard, Directeur Général du Majestic Hôtel & Spa Barcelona, gérer un hôtel qui depuis son ouverture en 1918 est toujours la propriété de la famille Soldevila-Casals et de ses sept frères et sœurs héritiers de la 3ème génération, le partage et le cadre humain sont ancrés dans les valeurs et le quotidien de ce palace Barcelonais pas comme les autres.
Idéalement ancré en plein cœur du Passeig de Gràcia, l’artère incontournable des boutiques de mode et de joaillerie, le Majestic sied dans un magnifique immeuble de style néo-classique.
Très riche en histoire et en histoires, le Majestic a vu défiler des hôtes d’excellence, acteurs du monde culturelle, artistique et politique…Joan Miró, Pablo Picasso, Joséphine Baker, Ernest Hemingway…Dylan, le Dalaï Lama, de Niro, Dire Straits, Deneuve…
« Simplicité doit rimer avec qualité » telle est la devise de Pascal Billard qui démontre bien le véritable luxe sans ostentation du Majestic. D’ailleurs et toujours pour célébrer sa riche histoire, tradition oblige, l’hôtel a décidé de réutiliser le logo d’origine en hommage aux trois piliers depuis son ouverture : le luxe, la classe et l’élégance.
Le Majestic de l’Art
« Au Majestic Hôtel & Spa, nous mettons tout en œuvre pour offrir à nos clients une expérience culturelle unique. Notre vaste collection d’art témoigne de notre engagement à célébrer la créativité et à honorer le riche patrimoine artistique de Barcelone. Nous pensons que l’art doit faire partie intégrante de la vie et nous sommes fiers de pouvoir présenter dans tout l’hôtel des œuvres de certains des artistes les plus influents de notre époque que nos invités peuvent admirer. » Pascal Billard.
L’art est omniprésent dans tous les recoins de l’Hôtel depuis les œuvres avant-gardistes des années 80 : Lluis Lléo, Miguel Ángel Campano, Garcia Sevilla…ainsi que des artistes contemporains…Anish Kapooor, Richard Long, Richard Deacon…sans oublier Mirò, Urgell, Tàpies, Barceló…L’Hôtel ne possède pas moins de 1000 œuvres d’art ce qui lui vaut le surnom de ‘L’Hotel de l’Art’, entre tableaux, sculptures, gravures…et ses chambres et suites d’art.
Antonio-Saura-(Huesca,-1930–Cuenca-1998)
Jaime-Plensa-(1955)
Alzamora
Eduardo-Chillida-(1924–2002)
Richard-Long-(Bristol,-UK,-1945)
Le Majestic de la Gastronomie
Déjà, une fois installés à l’Hôtel, il ne faut sous aucun prétexte se refuser l’expérience du buffet petit-déjeuner qui est juste inoubliable tant il recèle de saveurs exquises à déguster.
Un autre moment plébiscité par les familles barcelonaises demeure le Majestic Brunch Expérience du dimanche, un classique !
Côté haute gastronomie, le chef catalan Nandu Jubani, une étoile Michelin, dirige les cuisines d’une main de maître.
Au Restaurant Solc, la cuisine catalane est à l’honneur entre les légumes des cultures privées de l’Hôtel à Maresme et les poissons frais du marché et les viandes ressourcées localement, le tout élaboré par le chef exécutif, David Romero.
Côté El Bar del Majestic, lieu de retrouvailles du Tout Barcelona, on adore les olives farcies aux anchois de l’Escala et le bellota by Carrasco de Guiujuelo, les fromages des Pyrénées et les desserts de Jean-Marie Hiblot, le tout entre deux cocktails.
Il ne reste plus qu’à monter au 10ème étage, en terrasse au Dolce Vitae Rooftop, pour sa piscine et ses vues sur la Sagrada Família, le temps de se régaler avec un menu tapas de saison concocté par le Chef étoile Nandu Jubany.
Ceci n’est qu’un aperçu de l’Hôtel qui recèle encore bien des surprises. À très vite au Majestic Barcelona.
By : Mário de Castro
Visites artistiques du Majestic Barcelona : sur réservation par les clients de l’hôtel uniquement : 100 euros – 4 personnes minimum – 20 euros par personne supplémentaire (15 personnes maximum)
Informations : concierge@hotelmajestic.es
@majestichotel
Majestic Barcelona is a member of Leading Hotels of the World