MAISON NÔ

Hôtel très particulier

Longtemps considérée (à tort) comme une ville bourgeoise qui devient déserte après 20 h, une ville que l’on traverse (au mieux) ou que l’on évite, pour se rendre dans le Sud ou pour aller dévaler les pistes enneigées, Lyon est devenu en l’espace de quelques années une des destinations préférées des Français pour une escapade détente.
C’est vrai qu’avec le réaménagement des quais, le nouveau quartier de Confluence, sorte de mini Miami Beach à la française et son tout nouveau musée aux allures de vaisseau futuriste, les nouveaux bars et restaurants qui ouvrent sans cesse, une programmation théâtrale de qualité et un festival de Fourvière qui reçoit chaque été les stars hexagonales et internationales du monde entier, Lyon a de quoi satisfaire les touristes les plus exigeants, des plus jeunes aux plus aguerris. 

 

Mais Lyon c’est aussi et surtout la capitale mondiale de la gastronomie. Eh oui !
Alors, pour découvrir la toute nouvelle Cité Internationale de la Gastronomie qui vient d’ouvrir ses portes au public il y a à peine un mois, je vous conseille un endroit cosy pour déposer vos valises, un petit nouveau dans le monde de l’hôtellerie lyonnaise : l’hôtel Maison NÔ. 

 

Maison NÔ, c’est un charmant hôtel pourvu de boutiques qui s’est installé sur le site d’une ancienne banque, ce qui, vous le verrez, lui confère de très jolis volumes. 
Situé en plein coeur de la ville, à deux pas de l’Opéra, du musée des Beaux-Arts et de la place des Terreaux, l’établissement vous propose de belles chambres au look design, modernes avec de jolis détails raffinés comme la machine à café en grain ou encore les produits de la marque Rituals dans l’espace salle de bains…
Quelque soit la catégorie que vous choisirez, vous aurez toujours une chambre spacieuse, élégante et bien conçue. 
Mais il y a une chose qui différencie réellement Maison Nô de ses concurrents… C’est son Rooftop !

 

Un véritable atelier vitré baigné de lumière perché au dernier étage et une terrasse où il fait bon savourer son petit-déjeuner en admirant le panorama comme les toits de Lyon, Notre Dame de Fourvière d’un côté et de l’autre, la Croix Rousse. 
C’est également au 6ème et dernier étage que vous pourrez vous détendre en savourant un cocktail d’exception préparé par une véritable barmaid fourmillante d’idées. 
Au déjeuner ou pour dîner, vous dégusterez une cuisine inventive imaginée par une équipe jeune et dynamique qui vous surprendra par son originalité. 

 

Les plus de Maison Nô :

 

 

Le rooftop, bien sûr !                                                                                                      – Une équipe dynamique et réactive qui saura vous aiguiller pour découvrir la ville. 
– Le petit-déjeuner hypra copieux (un café de qualité (machine Jura), thés bio, pains et viennoiseries dingues, tartes maison, saumon écossais, beurre Bordier…). 
– La « salle des coffres » : un espace atypique à l’abri des regards en sous-sol, dédié aux séminaires, conférences et soirées événementielles. 
– La literie d’exception. 

 

– Le sauna ouvert 24h sur 24.
– L’adresse stratégique : vous pourrez aller partout à pied ou en « V’love ».
– Le restaurant : inventif.

 

 

 

La Cité Internationale  de la Gastronomie de Lyon. 

 

C’est un lieu inédit par sa thématique mais aussi par sa forme. Vous vous promènerez dans les expositions permanentes pour découvrir l’histoire et la culture de la gastronomie lyonnaise ou le rôle joué par l’alimentation du quotidien pour les grands enjeux planétaires. Vous vivrez une expérience sensorielle unique en plongeant dans l’ambiance des marchés ou en dégustant les créations de la cuisine. Vous assisterez à des conférences ou à des démonstrations culinaires ainsi qu’à des rendez-vous culturels autour de la musique, le théâtre, la littérature…

 

Le tout dans un cadre exceptionnel, dans la partie la plus ancienne du Grand Hôtel-Dieu datant du début du XVIIe siècle. 

 

 

 

Renseignements :www.maisonno.com

 

                            www.citegastronomielyon.fr

 

 

 

VIVE L’ANNÉE DU RAT DE MÉTAL

SHANGRI-LA PARIS

Share