PHILIPPE AIRAUD MAISON DFLY

By : Mário de Castro

 

Directeur Artistique et Designer, Philippe Airaud assure avec panache la création joaillière de la toute jeune MAISON DFLY, Paris, qui s’affiche en tant que joaillier depuis le XXIe siècle.

Rompu aux exigences d’un monde en pleine effervescence, Philippe Airaud ne cesse jamais de se réinventer. De Baccarat à Calvin Klein, de Christofle à Swarovski, de Kenzo à Lalique, ses performances artistiques n’ont pas de frontières.

« Lorsque la MAISON DFLY m’a contacté, j’ai tout de suite été séduit par leur projet autour de l’or recyclé et des diamants de laboratoire, mais aussi et surtout par la liberté d’expression artistique qu’ils m’ont octroyée. La Maison DFLY recèle plusieurs particularités : en premier la durabilité de la marque qui en font ses valeurs et son engagement et bien sûr, sans aucune prétention, le design. »

Et la MAISON DFLY d’innover avec une collection de bijoux pour homme, un anneau du nom de SATURN, un modèle Pool et Neon…

« Le challenge a été de dessiner un modèle pour homme qui a fini par être plébiscité aussi par les femmes. Les deux modèles principaux, Neon et Pool, ont pour caractéristiques le fait d’utiliser des diamants géométriques pour homme. »

Fière de participer à la mise en valeur de l’Artisanat Français, la Maison DFLY contribue au développement d’une joaillerie durable et éthique en utilisant exclusivement du diamant de synthèse et des matières précieuses recyclées.

Le nom DFLY s’inspire des lettres D de Diamant et de DragonFly – libellule en anglais – symbole d’élégance et de biodiversité́. Comment ne pas succomber à tant de subtilité ?

« Ce que j’aime par-dessus tout dans la création joaillière, c’est la liberté. Dans la joaillerie, l’objet n’a pas de fonction mais il est chargé de sens et de symboles, ce qui le rapproche de l’art. »

 

« Le sens de la vie pour moi tient en ces trois mots : la paix, la liberté et l’égalité. »

 

www.dfly-paris.com