« LA NOUVELLE REINE DE L’HUMOUR RECOIT DANS SON PETIT PALAIS »

Le rendez-vous est pris. Isabelle, que j’ai la chance d’avoir rencontré plusieurs fois, me donne rendez-vous à 14 h dans la salle du Palais des Glaces pour le dernier «filage» de son nouveau spectacle « ISABELLE VITARI BIEN ENTOUREE » qu’elle commencera à jouer à Paris le lendemain soir.
«Tu verras, on fait les derniers ajustements, on se cale, on peaufine ! Ce spectacle, j’y tiens particulièrement, on s’est tellement éclaté à l’écrire ! Hier soir, je l’ai joué à Rouen, je me suis vraiment amusée. Je crois que je n’ai jamais pris autant de plaisir à être sur scène…».
Je pénètre dans la jolie salle du Palais des Glaces, le metteur en scène et co-auteur Eric Théobald est là, Mélusine Laura Raynaud qui a également participé à l’écriture du spectacle est là aussi, en régie on s’active pendant qu’Isabelle enfile ses chaussures de scène, une paire de stilettos noire.

La lumière s’éteint ! C’est parti …
La comédienne fait son entrée, Eric Théobald l’interrompt :
«Et si tu essayais ça… peut-être comme ça… (il mime) ça pourrait être encore plus fort… (elle rit)».
Isabelle se remet en place, s’exécute, propose d’autres choses… revient en arrière… recommence…
Je la regarde travailler… essayer… rien n’est laissé au hasard, Éric Théobald hyper présent, ne laisse rien passer, il parle haut, l’ambiance est détendue, on sent entre eux une totale complicité.
«Isabelle… On peut y aller franchement, elle ne se braque pas…».

Elle recommence encore et encore, au total elle a dû refaire son entrée et le début du show une dizaine… une vingtaine de fois…

Engagée, à l’écoute, précise tout en étant souple… Isabelle sait que c’est dans les petits détails que l’on «chope» les spectateurs…

Tout doit être absolument parfait pour que ce soit comme elle et son équipe l’ont imaginé.
L’après-midi va être intense, je m’éclipse discrètement, impatient de revenir voir le show en public…
Mardi soir, 20 heures 05, c’est l’effervescence dans la salle bondée du Palais des Glaces lorsque la comédienne apparaît.

Isabelle a à peine prononcée deux phrases que c’est déjà le délire dans la salle, les rires fusent pendant plus d’une heure et quart jusqu’à la fin du show qui se termine en véritable apothéose.

Isabelle VITARI est un phénomène ! 

Dans son pantalon à paillettes, perchée sur ses escarpins, le regard pétillant, sans décor ni débauche de lumières, elle parvient à déclencher les fous rires à la seule force de son verbe, nous parlant de son «enfance Vigipirate» avec un papa policier, de son ado rivée à son portable, du temps qui passe, des rapports homme-femme et de sa passion pour les Spritz.

Elle fait mouche à chaque fois captant la complexité de la nature humaine et nous démontrant que oui on peut rire de tout pourvu que ce soit habilement écrit.

Comme toutes les grandes comédiennes, Isabelle est un peu magicienne… On sort du spectacle en ayant eu l’impression d’avoir vu une dizaine de personnes sur scène.

Isabelle fait partie de ces artistes qu’on aime voir de près alors courez la voir avant que, telle une étoile, vous ne puissiez plus la voir que de loin dans une immense salle ! (Et c’est tout le mal qu’on lui souhaite).

Vous rendrez fous vos potes sur Instagram.

« La Vitari au Palais des Glaces ? Ah ouais ouais j’y étais ! »

 

by Olivier Descoins

 

 

Isabelle Vitari – Bien entourée

De Mélusine Laura Raynaud, Eric Théobald, Isabelle Vitari

Mise en scène

Eric Théobald

Avec

Isabelle Vitari

 TOUS LES MARDIS ET MERCREDIS JUSQU’AU 1er AVRIL 2020

 

https://www.billetreduc.com/252700/evt.htm

 

www.instagram.com/isabellevitari/?hl=fr

 

Share