SURFEZ sur  LA VAGUE à SAINT PAUL

By : Mário de Castro

 

Poser ses bagages à l’hôtel La Vague de Saint Paul est déjà le gage d’une immersion totale au cœur de la Provence. Les amateurs de vieilles pierres bien conservées céderont sûrement à la tentation de visiter le charmant village de Saint-Paul de Vence (06), ceint de remparts du XVIe siècles édifiés par François Ier.

Idéalement ancré à quelques minutes de la Côte d’Azur, entre Nice et Cannes, La Vague de Saint Paul est un petit joyau de l’architecture des années soixante-dix. Une époque où l’utilisation du béton sublimé par des courbes révolutionnaires avait inspiré l’architecte français André Minangoy, auteur de l’iconique Marina Baie des Anges à Villeneuve-Loubet.

Mais on ne vit pas que dans le passé et au printemps 2012, une grande toilette s’impose. Le renouveau s’amorce sous la houlette de l’architecte suisse Maurus Frei et de son cabinet de Zurich. Le savoir-faire hôtelier de Phœnix Hotel Management fera le reste.

Dans un souci « éco-responsable » tous les matériaux et les installations techniques ont été rénovés avec soin et côté mobilier en bois, le designer portugais Leite de Castro a fait du sur-mesure artisanal l’exception.
Dans cet univers où le blanc est roi, l’osmose entre l’architecture, l’art et le jardin est une évidence.

Côté gastronomie, on se laissera tenter par la cuisine méditerranéenne inventive aux influences asiatiques du chef Akhara Chay, fruit de ses années d’expériences culinaires de « grands palais ».
Côté douceurs, le chef pâtissier Frédéric Benvenuti dont le raffinement se traduit par des émotions culinaires subtilement composées, assure le renouveau de La Vague Saint Paul depuis 2019.

Saint-Paul de Vence est traditionnellement une terre d’artistes et Guillaume Puig, le directeur de La Vague Saint Paul, met un point d’honneur à scénariser de riches expositions au fil des saisons depuis l’ouverture de l’hôtel.
Un avant-goût pour une visite à l’incontournable Fondation Maeght et à la Fondation CAB, l’antre de l’art minimal et conceptuel international du collectionneur belge Hubert Bonnet.
La Vague de Saint Paul est aussi un membre pertinent du Cluster Sport, Tourisme et Culture de la Côte d’Azur. Avis aux cyclistes invétérés et autres sportifs amateurs, cette riche nature est aussi pour vous !

www.vaguesaintpaul.com

www.cotedazurfrance.fr