by : MÁRIO DE CASTRO
LE SPA DU GEORGE V
LE NOUVEAU SPA ENFIN DÉVOILÉ
by : MÁRIO DE CASTRO
Au terme d’une rénovation longue et patiente, l’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon a rendu son âme à ce nouveau temple du bien-être. En puisant ses inspirations dans les fastes d’un bien-être d’antan, il a réinventé un nouvel art du spa qui fait la part belle à la lumière et à la modernité, dans un doux camaïeu de gris et d’argent. On admire les mosaïques d’inspiration grecque, romaine et turque qui côtoient des œuvres d’art moderne avec en touche les fameuses compositions florales, œuvres de l’incontournable Jeff Leatham. « Nous avons choisi avec soin des matériaux, du mobilier et des objets d’art qui rappellent l’esprit et l’harmonie de l’hôtel, à la fois classiques et résolument contemporains », commente Pierre-Yves Rochon.
Ce tout nouveau spa s’étend sur 720 m² et dès l’entrée on ne recule pas devant cette envie de plonger dans le glamour de la piscine de 17 mètres au fond de tapis en mosaïque et son bassin vitalité chauffé à 34 °C avec jets hydromassants. Bien sûre, le légendaire service attentionné du Four Seasons est au rendez-vous.
-
On aime la version chroméedes appareils d’entraînement cardiovasculaire spécialement conçus pour Le Spa par Technogym depuis les tapis de course, vélos d’entraînement, simulateurs d’escaliers, appareils elliptiques et les rameurs. Un écran de 7 mètres de long transporte les hôtes en pleine nature grâce à un film interactif qui met en scène les quatre saisons au cœur même de l’hôtel.
DES SOINS SUR MESURE
-
Les nouvelles Expériences Signature, qui témoignent de l’essence même du spa, proposent des voyages sensoriels…étonnants. Le légendaire ‘Kobido’ : un soin du visage anti-âge traditionnel japonais rare créé par le Dr Shogo Mochizuki –venu en personne partager son expertise avec l’équipe de professionnels du spa. D’après la tradition, ce soin était exclusivement réservé pendant des siècles aux impératrices et à la noblesse.