LE RUBIS COIN

ROBERTO COIN, LES BIJOUX VOYAGEURS

Trois mots résument à eux seuls la passion du bijoutier Roberto Coin pour son art du Made in Italy : « maison », « métiers » et « signature ».

Une fois que l’homme a su fondre les métaux, l’orfèvrerie a pris naissance. Il est pourtant un domaine où l’artisan, l’artiste il conviendrait de dire, s’efforce non plus d’exalter le métal mais plutôt de le cacher pour mettre en valeur les pierres, c’est celui de la joaillerie. Le joaillier tout comme l’orfèvre travaille les métaux les plus précieux : l’or, le platine et l’argent. Mais il a en vue un autre exercice dont l’aboutissement ultime est d’effacer l’armature de métal pour ne plus laisser voir que le chatoiement des pierres. 

 L’Exception Roberto Coin

 De son alchimie, naissent chaque année cinq collections avec un but cher à Roberto qui demeure celui d’offrir à chaque femme la possibilité de posséder un bijou original et particulier avec une touche personnelle. Et le succès ou l’engouement est bien là vu les commandes !  

 Dès 1996, Roberto Coin a fait sensation avec la collection Appassionata dont il a fait sa signature maison grâce à ce petit rubis incrusté dans chaque pièce de sa collection. 

 Les collections 2023 sont une invitation au voyage et au dépaysement pour des envolées de rêve : côté Animalier, on adore l’édition limitée Éléphant et Siberian Tigers et on s’envole avec le Faucon.

 L’iconique collection « Art Deco » se pare de nouvelles pièces habillées aux couleurs classiques de la maison. 

 Avec « Love in Verona », Roberto Coin continue de sillonner les lieux de villégiature italiens après Portofino, Rome, Capri et Venise.

 Et la croisière s’amuse direction « Navarra » avec des pièces aux accents espagnols, composées de 16 chaînes en rayon de soleil coiffées d’une grande couronne glorieuse. Olé !

 Dans la saga « Princess », Roberto Coin persiste et signe la fleur sertie de petits diamants donnant naissance à « Princess Flower ». 

 Et pour toutes celles qui rêvent de devenir une princesse d’un jour, Roberto Coin a créé des jeux de diamants noirs et blancs qui traduisent la faible lumière des réverbères qui se reflètent sur les eaux sombres des canaux de Venise. Que du mystère et du romantisme à vivre grâce à « Venetian Princess » !

 La firme Roberto Coin est membre du Responsible Jewellery Council (RJC), un gage de fiabilité.

 

By : Mário de Castro

www.robertocoin.com