LE PRINCE DE GALLES

LE BRUNCH DU DIMANCHE
Parce qu’une bonne table a besoin d’un cadre parfait, d’une cuisine irréprochable pour préparer les mets et de lieux uniques pour les mettre en valeur, le brunch du Prince de Galles et ses buffets d’exception sont mis en scène dans des décors Art Déco de rêve et servis à deux endroits : au prestigieux restaurant gastronomique nippo-coréen Akira Backet au Bar et Restaurant 19.20 by Norbert Tarayre.
L’ART DU BRUNCH
Contraction de breakfast et lunch, le brunch, originaire des États-Unis et introduit plus tard en Grande-Bretagne à la fin du XIXe siècle en 1895, fait désormais partie de nos traditions culinaires.
Populaire en France depuis le début des années 1980, il est incontournable pour les amateurs de la grasse matinée du week-end.
Les puristes anti-anglicismes préfèrent utiliser le terme de grand petit-déjeuner. Mais en réalité, il s’agit d’un véritable repas et à l’Hôtel Prince de Galles, à Paris, le brunch n’a pas son égal.
UNE EXPÉRIENCE GASTRONOMIQUE INOUBLIABLE
Les hors-d’œuvre issus de produits frais et locaux, plateaux de fruits de mer, charcuteries, fromages, et viennoiseries sont suivis de plats chauds qui changent au gré des dimanches. L’embarras est dans le choix entre :
- Rôti de Bœuf façon Sunday Roast,
- Volaille jaune au beurre blanc et sauce maltaise,
- Maquereau brûlé à la flamme.
Un incontournable : la personnalisation du chirashi, plat traditionnel japonais.
UNE FIN EN BEAUTÉ
Côté sucré, la Cheffe Pâtissière Hélène Kerloeguen propose sur la table d’hôte du restaurant Akira Back des gourmandises en mode partage :




Photos : Elise Quiniou