LE PLACE D’ARMES AU LUXEMBOURG THE PLACE TO BE
Production & réalisation @SOONSTUDIO
By : Mário de Castro
Lorsqu’ Hospitalité et Hôtellerie ne font qu’un, il est un hôtel qui vous attend les bras ouverts au cœur du centre historique et commerçant de la ville de Luxembourg, le Place d’Armes.
La charmante modestie de ce lieu en fait tout bonnement une adresse stratégique dans un quartier on ne peut plus vivant. (28 chambres & suites,toutes uniques).
Rénové depuis 2009, l’hôtel est composé de sept bâtiments allant de la place d’Armes à la
Grand-Rue. Les trois immeubles centraux sont posés sur des caves datant de l’an 1000, les deux bâtiments de la Grand-Rue datent du XXe siècle et les deux situés du côté de la place d’Armes arborent un style Art nouveau.
L’hôtel « particulier » est composé de plusieurs corps de bâtiments reliés entre eux par un petit jeu de terrasses suspendues et vérandas.
Le Place d’Armes c’est avant tout une aventure humaine : à ce niveau de luxe, la différence se joue dans l’attention portée à chaque client. Preuve que l’exigence de qualité dont le Place d’Armes s’est fait l’ambassadeur à travers le monde est bien plus qu’un slogan incarné par son Directeur Général, Jean-Grégoire d’Amman.
SA MAJESTÉ LA GASTRONOMIE
Il était un fois un chef Exécutif, Fabrice Salvador et ses trois restaurants :
La Cristallerie, étoilé, 16.5/20 au Gault & Millau, lieu de prestige et de luxe, où feuilles d’or et vitraux Art Nouveau créent une atmosphère très « Grand Siècle ». Le chef met un point d’honneur à sélectionner des produits rares. Testez le « Menu Expérience en 4 services » arrosé d’après les choix du Chef Sommelier,Grégory Mio.
Le Plëss, à la décoration signée par Tristan Auer, est réputé pour son fameux poulet rôti. Victor Crendez sous la houlette du Chef étoilé excelle dans sa cuisine ouverte dans l’art d’une bistronomie de haut vol et sa technique de la découpe réalisée avec exception. Noté 14/20 par Gault & Millau, le Plëss reçoit 2 toques.
Le Café de Paris, créateur de tendances est l’incontournable lieu de rendez-vous de La Place d’Armes. Cosy et décontracté, sa carte se mue en début de soirée avec des planches & tapas au rythme d’une musique live.