LE GRAND REX
LE GRAND REX UN CINÉMA DE LUXE
Alors que Le Grand Rex ouvrait ses portes un 8 décembre 1932 au 1, Boulevard Poissonnière dans le 2ème arrondissement parisien, les 3300 spectateurs conviés à son inauguration on put constater la présence de Louis Lumière comme invité d’honneur.
Aujourd’hui, fraîchement restauré pour ses 90 ans, Le Grand Rex renaît de ses fastes ( classé à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques par Jack Lang en 1981).
Place à l’iconique enseigne REX, la seule à Paris, rotative, retour sur la façade d’origine blanche et dorée, esprit Art Déco oblige. Le Grand Rex n’accueille plus que 2702 personnes mais demeure la plus grande salle de cinéma au monde.
Développé par son père, Philippe Hellmann et Bruno Blanckaert ( directeur général), Alexandre Hellmann, aujourd’hui directeur général délégué du Grand Rex croit très fermement au retour d’un cinéma de luxe.
Pour cela, l’établissement mise sur une offre qui dépasse largement les frontières des salles de cinéma. Spectacle, concert, convention d’entreprise, événement, boîte de nuit, escape games… Cette expérience complète incite à passer toute une journée au Grand Rex grâce à sa grande diversité d’activités. On attend impatiemment l’ouverture du restaurant sur la terrasse panoramique du bâtiment.
Plusieurs espaces et éléments décoratifs ont été restaurés et réimaginés, à l’instar de l’escalator couleur champagne, des lustres importés d’Italie, des peintures d’époque et de la nouvelle coupole révélée il y a quelques mois. Et les projets de rénovation ne sont pas terminés. Les toilettes vont être transformées pour se rapprocher de sanitaires dignes des hôtels cinq étoiles tandis que la salle 2 deviendra un lieu plus luxueux et passera de 500 à 300 places.
Il ne faut pas hésiter à découvrir, parmi tant d’autres surprises, la dénommée « Love Room », une salle de 78 places entièrement rose, avec des LED, au design très soignée, déjà plébiscitée par des couples qui aiment y regarder leur film en duo. N’hésitez pas à visiter aussi la salle en rouge, en bleu, en noir et même une en vert, appelée la salle « Matrix »…
LE GRAND REX ne se raconte pas mais se vit…
Attention, Le Grand Rex a lancé ses cartes NFT qui offrent des avantages à vie pour ses membres…