Interview  FRÉDÉRIC CLAUDEL  EXECUTIVE CHEF FAUCHON L’HOTEL PARIS By : Mário de Castro

Production et Réalisation @soonstudio

Chef de Cuisine au Fauchon Hôtel Paris, Frédéric Claudel, est maître dans l’art du spectacle du plaisir papillaire qui s’accompagne d’une envie d’expérimenter, de fuir les saveurs et les pratiques trop corsetées. Il sait faire face aux plaisirs et aux aventures du palais et certains, en redemandent.

On savoure sans hésiter son œuf mollet, accompagné d’une poêlée de cèpes, parfumée aux aromates et d’une écume de pain grillé. Un régal !

On craque pour le Riso de couteaux et carpaccio de poulpe qui sont enrobés et rehaussés d’une succulente mousse légère de coquillages.

Dans le registre de saison, les noix de Saint Jacques bien saisies, sont associées à bon escient au potimarron et à la châtaigne. Ce ne sont là que quelques suggestions, à vous d’en découvrir d’autres… Côté dessert, les éclairs « Fauchon » assurent leur réputation ainsi que le fameux Bisou-Bisou…

Frédéric Claudel est un chef bien entouré, d’un côté par le chef de cuisine de la maison Fauchon, Sébastien Monceaux, et de l’autre par le chef pâtissier de Fauchon, François Daubinet.

Mais ce serait peu de chose, juste un échange éphémère de bons procédés, si la cuisine ne participait pas à son tour d’un changement profond côté service. L’allégresse de l’assiette, son insouciant optimisme, se répercutent également dans l’ambiance de la salle…dans un climat festif.

Du petit-déjeuner, au déjeuner, goûter, dîner et brunch, Fauchon gastronomie rayonne à tout moment de la journée.

 

www.fauchonhotels.cm

www.fr.grandcafefauchon.fr

Pictures/Photos :@SOON STUDIO

Pictures/Photos :@SOON STUDIO

Pictures/Photos :@SOON STUDIO

Share