Le Barbier de Lisbonne

MUSGO REAL HOT TOWEL SHAVE

by Claus Porto

Le Barbier de LisbonneLa maison Claus Porto, fondée en 1887 à Porto au Portugal offre un choix de savons, bougies et produits de toilette délicieusement parfumés. Chaque barre est moulée individuellement et emballée à la main afin de s’assurer qu’elle soit bien infusée du cœur et de l’esprit de l’artisan qui la fabrique.

Bouteilles de parfum et savons sont estampés du sigle graphique vintage issu des archives de la maison et reflètent le luxe et la décadence opulente du Portugal à la Belle Époque. 

Quand j’ai su que le magasin de la Rua da Misericórdia de Claus Porto de Lisbonne disposait d’un service de barbier dans son salon dédié à la ligne masculine Musgo Real, j’ai tout de suite voulu l’essayer et depuis, je l’ai adopté.

Cette offre qui ne se refuse pas, comprend un rasage à l’ancienne à la serviette chaude qui n’implique qu’une chose, un achat de 50 euros en produits Musgo Real dans le magasin.  

C’est un rituel qui a beaucoup à voir avec la méditation et le lâcher-prise. Pendant environ 45 minutes, l’extraordinaire barbier attitré de Claus Porto, Leonardo Santos, s’applique à vous faire vivre un voyage qui démarre par un choix de musique classique. 

Serviette chaude oblige, votre peau est ensuite préparée avec une huile spéciale, suivie d’une crème à raser, d’une eau de Cologne , aftershave, le tout issu de la légendaire collection Musgo Real de Claus Porto (lancée dans les années 1930) et vous n’aurez plus qu’à choisir l’une des cinq fragrances proposées entre Classic Scent, Oak Moss, Orange Amber, Spiced Citrus et la toute dernière, Black Edition. Un vrai rituel de rasage de barbier…

Cette expérience ‘Musgo Real Hot Towel Shave’ procure des sensations uniques : la serviette chaude pour débuter et ouvrir les pores, puis l’application d’une serviette froide, en fin de séance, pour les refermer. Une fois qu’on a pris goût à cette méthode de rasage ‘Coupe-choux’, difficile de s’en passer… 

By : Mário de Castro

www.clausporto.com