LANGE 1

30 ANS

QUATRE ÉDITIONS LIMITÉES POUR LE 30e ANNIVERSAIRE

La LANGE 1 a vu le jour à la fin de l’année1994. L’iconique montre de luxe allemande demeure le modèle phare de la célèbre Maison A. Lange & Söhne qui a dû attendre sa résurrection après la chute du mur de Berlin, en 1990. Merci Walter Lange qui a su concrétiser la réhabilitation d’une Maison que l’on a cru disparue à tout jamais. 

Doté d’un classicisme sophistiquée la LANGE 1, a su renouer de façon éloquente avec la tradition tout en proposant des innovations techniques.

Reconnaissable aujourd’hui entre toutes, la LANGE 1 demeure unique par sa Grande Date d’une incroyable visibilité (et brevetée) sans parler de la très haute qualité de fabrication et de finitions réservées au calibre.

Wilhelm Schmid, CEO de A. Lange & Söhne est très fier de pouvoir célébrer les 30 ans de ce modèle incontournable : « La LANGE 1 est un garde-temps réunissant tout ce qui caractérise une montre mécanique de précision : originalité, élégance intemporelle et précision horlogère jusque dans les moindres détails. Lorsqu’il a été présenté il y a 30 ans, ce modèle a brisé les codes classiques pour définir son propre style. Cette capacité à innover reflète notre volonté de nous réinventer sans cesse. »

LANGE1, 30e anniversaire oblige c’est l’occasion rêvée pour découvrir une LANGE 1 en platine avec un cadran en onyx noir mais également une version en or rose dotée d’un cadran bleu, chaque édition étant limitée à 300 exemplaires. Toutes deux existent également en version PETITE LANGE 1, chacune fabriquée à 150 exemplaires.  

Ces nouveaux modèles de la LANGE 1 et de la PETITE LANGE 1 se remarquent par leur côté festif. La version en platine 950/1000 dispose d’un cadran revêtu d’onyx et c’est bien une première pour ce modèle de la LANGE 1 qui se pare de cette pierre dure rarement utilisée en horlogerie de précision, celle-ci fascine par sa noirceur et sa brillance. Côté version en or rose 750/1000, l’éclat chaud aux tons rouges du métal précieux se marie avec un cadran bleu en argent 925/1000. Les quatre modèles en édition limitée présentent tous un boîtier aux lignes parfaites, aux lunettes étroites et aux cornes marquées. Côté LANGE 1, le diamètre est de 38,5 millimètres et de 36,8 millimètres pour la PETITE LANGE 1.

Anthony de Haas, directeur du développement produits est fier de pouvoir affirmer : « Avec la LANGE 1 il y a 30 ans, A. Lange & Söhne a proposé un chef-d’œuvre de mécanique de précision et a ainsi posé de nouveaux jalons en haute horlogerie. Née du désir de sortir des sentiers battus, cette montre symbolise depuis lors l’identité même de notre manufacture, qui entend créer des garde-temps à la fonctionnalité et à l’esthétique exceptionnels. »

By : Mário de Castro

www.alange-soehne.com

@alangesoehne