PIERRE-YVES ROCHON x LALIQUE                
PERLES – Veilleuse en cristal incolore et finition nickel brillant.

Pictures/Photos :@SOON STUDIO

MERLOT – Carafe à décanter et verres en cristal incolore.

Pictures/Photos :@SOON STUDIO

LES LÈVRIERS LALIQUE – Sculpture, cristal ambre, gris et incolore.

Pictures/Photos :@SOON STUDIO

MÛRES -vases en cristal noir et fuchsia, édition limitée (188 exemplaires)

Pictures/Photos :@SOON STUDIO

 

LALIQUE 2021

LE GOÛT DE LA CRÉATION

By : Mário de Castro

La vie et l’œuvre de René Lalique s’écrivent en deux temps : le temps de l’artisan poète, inventeur du « bijou moderne » et le temps du chef d’industrie qui imagina des techniques complexes de mise en œuvre du verre pour en diversifier et multiplier les applications.

En 1909, il dépose un brevet de « procédé de moulage du verre applicable à la fabrication de flacons, carafes et de tous vases d’une ouverture plus étroite que leur corps intérieur » et, en 1911, celui d’une technique par moulage, par pression et soufflage simultanés. Il réalise alors des vases, des objets en très petites séries, nécessitant une finition soignée, dépolissage à l’acide et repolissage à la roue de feutre, patine ou peinture émaillée.

Dès 1918, il s’exprime dans le verre ornemental et décoratif, développant ainsi les arts de la table.

LALIQUE 2021

Hommage à Gaïa, la déesse-mère de la Terre, d’après la mythologie grecque. En puisant dans les archives Maison, la collection Merles et Raisins, dessinée en 1928 pour l’Orient-Express par René Lalique a été réinterprétée par le Studio Lalique entre vases et une coupe mis en valeur par la pureté du cristal satiné et repoli. Les amateurs de vin peuvent se réjouir de ce voyage grâce à la collection Merlot, composée d’une carafe à décanter et d’un verre universel.

Hommage à la nature oblige, le vase Mûres au cristal satiné repoli répond à une folle envie de promenade onirique dans les sous-bois.

Le Lévrier Lalique au touché velouté du cristal satiné refait surface en trois variantes incolore, ambre et gris.

LALIQUE ET PIERRE-YVES ROCHON

COLLECTION SIGNATURE

« Avec cette collection de pièces de mobilier Signature, j’ai souhaité écrire une nouvelle histoire où le métal sublime la transparence, la pureté et l’éclat du cristal. Les pièces Perles, Coutard, Vibration, Causeuses, Roses ou Soudan sont nées de la quête du plus bel effet esthétique, de la perfection des proportions et du souci de tous les détails…J’ai l’honneur de perpétuer le travail de René Lalique, de faire s’unir à mon tour le métal et le cristal. »

www.lalique.com

MÛRES – Vase  en cristal noir 

Pictures/Photos :@SOON STUDIO

STILL WATER – le Bijou Équestre  by Nic Fiddian Green

Pictures/Photos :@SOON STUDIO

DAMIEN HIRST X LALIQUE

Pictures/Photos :@SOON STUDIO

MERLES ET RAISINS vase en cristal incolore 

Pictures/Photos :@SOON STUDIO

Share