By : Mário de Castro

LA VILLA MAGALEAN,

SUJET DE TOUTES LES ATTENTIONS

By : Mário de Castro

Mettez-vous dans la peau d’un aventurier heureux qui fait une incursion au Pays basque espagnol pour y découvrir un lieu de villégiature pas comme les autres encastré au pied de la vieille ville de Fontarrabie : La Villa Magalean Hotel & Spa.

Cette plongée au cœur d’une villa à l’architecture néo-basque des années 50 sera l’occasion de vous pencher sur une histoire de femmes françaises qui ont atterri à Fontarrabie par l’un de ses miracles de la nature: Albertine, qui a donné jadis son nom à la Villa; Henriette, qui a épousé un jeune réfugié basque pendant la guerre et pionnière dans l’art de l’esthétique à Fontarrabie; Monette, grand-mère de l’actuelle propriétaire tombée sous le charme de cette ville au point de s’y installer dans les années 50.

Si côté architecture le projet a été mené dans les règles de l’art par le Studio d’Iñaki Biurrun, les codes architecturaux des années 50 et antérieurs ont été ravivés. Dès l’arrivée, on peut admirer les poutres taillées sur le toit, les empierrements des fenêtres, les balcons en fer forgé, les carrelages andalous à l’ancienne, plâtres, corniches et planchers en points de Hongrie, oblige!

Les 8 chambres et suites de luxe attestent toutes de l’exigence en la matière, l’art, le temps et un soupçon, ici et là d’inattendus mariages d’objets qui rappellent que la culture basque est de mise.

Dans cet univers feutré, le luxe est là où on ne l’attend pas. Fantaisie, étonnement, merveilleux… la décoration qui a emprunté aux années 20 un style intemporel, se fond dans des touches de modernité et une savante explosion de couleurs et matériaux apaisants.

Le temps d’un Spa (Henriette), laissez-vous emporter par les soins Cinq Mondes, issus de cultures ancestrales qui travaillent la respiration, la détente et la circulation des énergies. Elixabete Elduayen, cosmétologue et masseuse est tombée amoureuse de Fontarrabie et sait partager sa passion du bien-être comme personne.

À l’heure de l’apéritif, planchas à la carte entre charcuteries et fromages, s’accompagnent des riches crus français et espagnols de la cave à vins maison. Didier Miqueu, le propriétaire des lieux, producteur et négociant à Bordeaux, est associé à Nerea Goni qui depuis sa boutique à San Sebastian propose une palette de crus et d’appellations très côntrolées !

A la tête du restaurant Mahasti, le chef Juan Carlos Ferrando, fort de son expérience dans les plus belles tables d’Espagne régale les palais avec des associations de mets qui relèvent la qualité régionale des produits selon la valse des saisons.

Vagabondage curieux sur les sentiers du goût et de l’esthétique du bon vivre, La Villa Magalean et Fontarrabie éveille l’inspiration et l’envie de vivre, naturellement… à vous de tenter l’aventure.

www.villamagalean.com

Facebook5k
Facebook
LINKEDIN10k
INSTAGRAM23k