La nouvelle adresse parisienne de Dior

Par Nathalie Koelsch

Les collections de montres et de bijoux Dior se sont habillées de vert pour  inaugurer sous les meilleurs hospices, la nouvelle adresse de la Maison Dior.
Avenue Montaigne, dans un bel écrin imaginé par Peter Marino, la nouvelle boutique Dior poursuit l’histoire de la marque, en face du 30 son adresse emblématique, et conjugue avec élégance les codes chers à Christian Dior.
Tout a commencé avenue Montaigne où depuis près de 70 ans, le 30 avenue Montaigne rayonne d’une aura particulière et crée la légende Dior.  Véritable institution, cette adresse mythique réunit tous les codes de la Maison lancée par Monsieur Dior en 1947.
Aujourd’hui Dior qui a étendu son esprit à l’horlogerie et à la joaillerie, ouvre une nouvelle boutique parisienne de 80 m2 avenue Montaigne. Conçue par l’architecte Peter Marino, cet élégant écrin réinterprète les tonalités roses et grises de la Maison qui composent son atmosphère intimiste, mais s’autorise des audaces contemporaines pour mettre en valeur les créations de bijoux dessinées par Victoire de Castellane et les collections horlogères.
Véritable havre de paix, cette adresse s’est appropriée tout le charme de l’esprit Dior, tandis que la lumière naturelle se reflète dans les meubles contemporains, imaginés à partir des pièces classiques des salons du 30 avenue Montaigne. Pour décorer et donner de la personnalité à ce boudoir gris perle, Peter Marino a fait appel à plusieurs artistes et designers reconnus. Le mobilier d’art raffiné et discret signé Vicenzo De Cotiis côtoie les œuvres de Dana Buckley ainsi que celles de Damien Hirst et participe de l’ambiance sophistiquée mais pleine d’énergie qui y règne.
A l’occasion de l’inauguration de sa nouvelle adresse, en signe d’espoir et de chance, Dior lance une collection tout de vert habillée, disponible exclusivement dans son écrin parisien. Les pièces emblématiques des collections phares de Dior, Archi Dior ou Dior VIII Grand Bal, se parent de toutes les pierres précieuses vertes, de la chrysoprase à l’émeraude, sans oublier la malachite ou le pétillant grenat tsavorite, pour un effet très tonique.  Les camaïeux de vert irradient de lumière, attirent bonne humeur et énergie positive, en accord avec les élégants salons tendus de gris de la boutique.
De quoi apporter la chance et faire régner l’harmonie.
 
Share