La Méditerranée au large de Carthage

by: Mário de Castro

Atterrissage à Tunis, direction Les Côtes de Carthage et après une trentaine de minutes de trajet, The Residence Tunis s’impose tel un majestueux palais néo-arabe andalou s’étirant sur 80 000 m2 dont 45 000 de jardins où les palmiers s’adonnent à un ballet bruissant à un rythme langoureux sur fond azur méditerranéen. Dès l’entrée, un délicieux parfum extrait de fleurs d’orangers flotte dans l’air et nous envoûte, embaumant l’atmosphère… Un hommage à la Princesse Italienne de Nerola, initiatrice à Rome en 1680 de cette vertu apaisante.

Des 155 chambres et 9 suites, on retient les détails d’architecture, œuvre de Christian Denisot, qui a su marier tradition et modernité. Les artisans tunisiens ont mis la main à la pâte et le résultat est un mélange savant de mobilier, peintures et sculptures conçues sur-mesure dans le style mauresque .

Côté centre de Thalassothérapie et Spa (ESPA) de 3500 m2, on baigne dans une atmosphère apaisante digne des antiques thermes romains et des hammams orientaux avec ses colonnes, patios, fontaines, urnes et têtes de lion. Incontournable, la piscine d’eau de mer avec son parcours aquatique de cascades col-de-cygne, buses de massage et jacuzzi. Les soins prodigués font appel à des plantes indigènes du nord de la Tunisie connues pour leurs propriétés nourrissantes associées aux bienfaits de la mer Méditerranée.

Côté saveurs, The Residence excelle dans l’art de la cuisine typique tunisienne au restaurant El Dar, une réplique du célèbre Café des Nattes de Sidi Bou Saïd. En attendant, on peut se délecter dès le petit-déjeuner d’un buffet avec des pains traditionnels tunisiens ‘Mlaoui’, préparés en live devant les clients, entre autres gourmandises. L’hôtel étant la propriété du groupe singapourien, Cenizaro Hotels & Resorts, le restaurant chinois Li Bai dans son décor de claustras tamisés, invite à une étape de dégustation de la cuisine de la Chine millénaire. Au bord de la piscine, Le Zembra est le restaurant de poisson et fruits de mer.

A proximité de l’hôtel, The Residence Golf course-Tunis est un parcours de 18 trous dessiné par le célèbre Robert Trent Jones II. Ce golf situé entre la mer et un lac salé au cœur d’une réserve naturelle, riche en faune et oiseaux migrateurs, est classé parmi les plus beaux golfs du continent nord-africain.

Il est temps de se tourner vers la mer, en accès direct depuis l’hôtel, où la longue plage de sable blanc  vous tend les bras dans un décor purement méditerranéen.

The Résidence Tunis
Les Cotes de Carthage 2 070
La Marsa Tunisie
Tél : +216 71 910 101
info-tunis@theresidence.com
www.cenizaro.com/theresidence/tunis

Facebook5k
Facebook
LINKEDIN10k
INSTAGRAM23k