by : Mário de Castro

L’ASSOCIATION ENTRE GARANCE PRIMAT, ENTREPRENEURE CREATIVE ET STEPHANE PARMENTIER DESIGNER A LA CREATIVITE A FLEUR DE PEAU, A DONNE NAISSANCE A CREATIONS DRAGONFLY.

La scène se déroule en plein cœur de la Charente, au ravissant Domaine des Etangs (1000 hectares de nature préservée entre forêts, pâturages et étangs), au sein d’un château du XI e siècle , reconverti en hôtel 5 étoiles qui abrite 11 suites, un restaurant étoilé Michelin et un Centre d’Art . Le duo très artistique s’est penché sur la richesse artisanale des régions environnantes de la Charente.

 

Respect des cycles de la nature oblige, CRÉATIONS DRAGONFLY s’est donné pour vocation la préservation du riche patrimoine naturel de la région en créant une  extraordinaire passerelle entre l’Art, les Artistes et les Artisans.  

Chaque atelier a sa fonction propre :

Ateliers Drevelle -Thierry Drevelle et son Écrin à Cognac, sur plateau; Atelier Saint-Didier, sous la houlette de Caroline Pregermain – Photophore octogonal peint à la main avec Vitrail et sertissage technique  Tiffany ; Bégonia d’or et Sylvie Deschamps – Galet de Charente avec applications de lichen brodées à l’or fin ; Bourgoin Cognac sous la houlette de Frédéric Bourgoin qui a crée la cuvée de 22 ans d’âge, Ciel et Terre en exclusivité pour le Domaine des Etangs.  Coutellerie Nontronnaise, design de Christian Ghion – couteau pliant à manche en noyer ; Créations Galant et la lanterne à effets de vannerie de Stéphane Galerneau ; Maison Daguet -tablier en cuir au tannage végétal ; Laurent Weymeels, céramiste aux vases en grès émaillés ; Manon Cluzeau – bols en argile ferrugineuse portés à 1260° ; Sam Kasten, maître tisserand et ses plaids en mohair et soie ; Porcelaines de la Fabrique  et Cyprien Chabert – assiettes plates aux motifs d’or ; Serge Nicole –  tasse en porcelaine avec libellule dorée à la main ; Xavier Mastre -tabouret en céramique et empreinte de corde Grès sans oublier les créations conçues en osmose totale avec J.M. Weston- nécessaire à cirage, Maison Labiche-broderie textile et Raphael Navot –présentoir à livres en laiton poli doré.

Le tout en vente à la boutique du Domaine des Etangs.

 

L’excellence est définitivement de mise !

www.domainedesetangs.com

 

Facebook5k
Facebook
LINKEDIN10k
INSTAGRAM23k