Interview La FINCA PARIS By : Mário de Castro

Production et Réalisation OdLD @soonstudio

LA FINCA À PARIS UN HÔTEL SANS COMPLEXES

By : Mário de Castro

100% FUN

L’Hôtel La Finca-Ibiza largement ouvert sur le Boulevard Richard-Lenoir, à quelques encablures de la Bastille et du Marais, donne l’impression d’avoir toujours été là, tant il se fond dans la continuité architecturale du quartier, en apparence seulement…

Il fallait bien que dans cette univers urbain et parisien fleurisse enfin quelque chose d’inédit qui attire un voyageur épris d’évasion et d’insouciance.

L’instigateur et propriétaire du lieu, Michael Tahar, rodé au monde de l’hôtellerie, est un amoureux et un assidu de longue date des îles Baléares, entre Ibiza et Formentera.

En faisant appel à l’architecte-décorateur Sébastien d’Évry, ce metteur en scène et d’espace n’a eu qu’un mot d’ordre en tête : que les clients s’y sentent à leur aise.

Son projet décoratif raconte une histoire de voyage qui respire l’harmonie méditerranéenne et l’équilibre, alors que sa décoration emprunte des éléments typiques aux Baléares entre les bleus, les bois, les pailles et le blanc immaculé des murs.

Dans les chambres, configurations, couleurs, tissus et ameublement, on retrouve trois atmosphères réparties sur trois étages, qui invitent au voyage : La Crique, La Village et La Plage… Si bien que rapidement, chacun adopte la « sienne »  et la redemande.

Mais ce serait peu de chose, juste un échange éphémère de bons procédés, si la cuisine ne participait pas à son tour d’un changement profond, côté service. L’allégresse de l’assiette, son insouciant optimisme, se répercutent également dans l’atmosphère de la salle. A La Mésita, le chef consultant, David Gutman, nous convie à une dégustation papillaire autour des pays du bassin méditerranéen. Entre houmous et tapas, cocktails de bienvenue et vins corsés, tout est permis, jusqu’au room service, où le petit-déjeuner est déjà réputé.

Entre Michael Tahar, le propriétaire des lieux, Sébastien d’Évry, l’architecte, et Cédric Monney, le directeur général, il y a un point commun : tous trois ont toujours cru en leur projet car ils savaient qu’ils n’étaient pas les seuls à chercher autre chose que ce que l’on trouve généralement sur Ibiza et Formentera. Grâce au simple bouche-à-oreille, La Finca à Paris s’est déjà constitué une clientèle fidèle. Pourquoi ? Parce qu’ils le valent bien…Voilà une excellente façon de profiter de son séjour à Paris, de poser ses bagages et laisser opérer le génie des lieux, le temps d’un certain air de la Méditerranée à Paris, retrouvé.

 

Essayez la réservation : www.staycation.co

Dès l’été 2021, le Spa à tendance ‘naturiste’ , ouvert jour et nuit, vous attendra…

 

www.casalafinca.com

Instagram : @FINCA_PARIS

Pictures/Photos :@SOON STUDIO

Pictures/Photos :@SOON STUDIO

Pictures/Photos :@SOON STUDIO

Pictures/Photos :@SOON STUDIO

Pictures/Photos :@SOON STUDIO

Share