À Paris, le Triangle d’Or est cette petite enclave du 8e arrondissement délimitée par l’avenue des Champs-Élysées, au nord ; l’avenue Montaigne, à l’est ; et l’avenue George V, à l’ouest. Dans cette petite dizaine de rues foisonnent un nombre incalculable de maisons de haute couture, de boutiques de luxe, de palaces et autres résidences majestueuses.
Il apparut comme une évidence que la première « Demeure 5 étoiles » de la capitale, « La Demeure Montaigne » soit le reflet de l’image de ses propriétaires, la famille Thomas. Des hôteliers indépendants qui cultivent l’art de recevoir depuis des décennies dans leurs quatre hôtels parisiens. Un concept d’hôtellerie basé sur une relation mêlant étroitement tribu familiale, cercle d’amis, businessmen et voyageurs du monde, tous attirés par les charmes de Paris.
La Demeure Montaigne est le fruit d’un mariage amoureux entre un hôtel 5 étoiles et un immeuble haussmannien mitoyen à l’élégance typiquement parisienne. Les meilleurs artisans français ont magnifié la quintessence de leur art pour lui insuffler cet esprit parisien du luxe au XXIe siècle.
RESTAURANT L’ENVOLÉE
Habitué des cuisines de chefs, Grégory Réjou a pris son essor au restaurant « l’Envolée », un nom en hommage au gigantesque mobile réalisé par le sculpteur François Lavrat : une nuée d’oiseaux s’envolant du bar jusqu’aux cieux.
Sa cuisine généreuse et locavore revisite ingrédient par ingrédient tous les produits phares de la gastronomie française. Si le chef a l’obsession et la maîtrise des cuissons parfaites qu’il contrôle d’un œil attentif, il propose aussi la fraîcheur d’ingrédients de première qualité tout au fil des saisons.
Dans cette cour intérieure sublimée en lumineux jardin d’hiver, à l’abri d’une grande verrière, le jour fait chatoyer la pierre qui habille les murs et les tables. Le dépaysement est garanti grâce à un mobilier qui efface toute frontière entre intérieur et extérieur, notamment par le choix de canapés et fauteuils cannés… le tout au cœur de la capitale.