La Bûche « Sous le sapin » du Chef Pâtissier Exécutif du Plaza Athénée, ANGELO MUSA, excelle dans la valse des douceurs
By : Mário de Castro
Avec la complicité du Chef Pâtissier Alexandre Dufeu, ce tandem signe les grands desserts du palace parisien, célèbre pour son code couleur rouge vermillon.
« De toutes les passions, la seule vraiment respectable, me paraît être la gourmandise » aurait pu susurrer Guy de Maupassant à l’oreille du chef Angelo Musa qui a su sublimer le culte du sucré. Ah, se laisser tenter par la composition savamment dosée de ses irrésistibles saveurs dont les textures oscillent entre le moelleux, le croquant ou le fondant, dans un va-et-vient subtil orchestré entre le sucré, l’amer et l’acide. Rimbaud écrit dans Une saison en enfer : « J’attends Dieu avec gourmandise »… alors qu’attendez-vous pour vous échapper du quotidien et succomber aux délices d’un raffinement extrême ?
La Bûche « Sous le sapin » recèle six merveilleux petits cubes d’une fine coque de chocolat au lait renfermant un croustillant amandes et pain d’épices, surmontés d’un biscuit pain d’épices, le tout couronné d’une couche de marmelade et d’un crémeux aux notes de Noël. Une mousse au parfum de pain d’épices enrobe le tout abrité par un sapin en chocolat noir du Venezuela aux branches sculptées une par une.
Last but not least, trois petits et attendrissants “Gustave” rouges, en pâte d’amandes, l’ours emblématique du Plaza Athénée, viennent parfaire ce décor de Noël, à déguster.
PHOTOS @SOON STUDIO