KARTELL TERESA

UNE LAMPE DE TABLE AU DESIGN ÉTONNANT
En 1999, Kartell créait la première chaise entièrement transparente, une initiative révolutionnaire que la société a pérennisée par l’utilisation, entre autres, du polycarbonate. C’est ainsi que les sièges Louis Ghost, Victoria Ghost et Charles Ghost font désormais partie des icônes du design, plébiscités autant par les aficionados du contemporain que des amoureux des classiques de demain.
Depuis 1991, Ferruccio Laviani assure la direction artistique de la maison Kartell. On lui doit la conception de lampes à succès. Au fil d’une carrière riche en expériences, Ferruccio a connu un passage par le célèbre groupe de designers Memphis, fut un temps au musée Groninger en Hollande avec l’architecte Alessandro Mendini, puis créa une collection de carrelages pour Bisazza… et entre autres, il a travaillé pour Achille Castiglioni, Foscarini, Cassina, Moroso… Le designer milanais continue de collaborer avec les plus grands.
Chez Kartell, Ferruccio a dessiné, entre autres, l’iconique lampe Bourgie, la lampe Taj et la suspension Bloom.
TERESA x KARTELL
UNE INFLUENCE VÉGÉTALE
La lampe à poser TERESA séduit par son design innovant, dotée d’une palette de couleurs surprenante. Son assemblage, résolument moderne, surprend par la délicatesse de ses formes en pétales qui donnent la sensation qu’ils vont se déployer dans l’air. Fabriquée à partir de matériaux recyclés (PMMA recyclé teint par lots), TERESA intrigue par son côté objet de design chaleureux et sa gamme chromatique qui va bien au-delà du noir et blanc, avec une tige noire et un abat-jour blanc, en bordeaux et gris-tourterelle. Les collectors d’éditions limitées ne seront pas déçus, car TERESA s’habille de coloris orange, bleu clair, bleu pétrole et mauve.
TERESA FOREVER?
By : Mário de Castro
www.kartell.com
Instagram : @kartell_official
